The Walking Dead aura-t-il droit un jour à une adaptation au cinéma ?

Christophe Foltzer | 21 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Soyons honnêtes, depuis 20 ans environ, la télévision a connu d'énormes bouleversements qui ont permis à nombre de séries de se mesurer qualitativement au cinéma. Alors forcément, le passage de l'un à l'autre est toujours aussi évident.

On ne va pas toutes les citer, mais il y a eu un grand nombre de séries télé adaptées au cinéma avec plus ou moins de bonheur. Pourtant depuis quelques années, il semblerait que les nouvelles séries ne soient plus trop dans cette logique, puisqu'elles regroupent généralement une équipe issue du monde du cinéma, que de grands metteurs en scènes s'aventurent dans la petite lucarne et que, pour quelques rares élues, elles dépassent même ce que l'on peut voir sur grand écran. 

 

Photo zombies

 

Même si l'idée traine toujours dans un coin de la tête des producteurs concernés. Walking Dead étant toujours un carton après 7 saisons (même si les récentes audiences ont trahi une baisse de régime) et demeurant dans le haut du panier des séries populaires avec Game of Thrones, plus d'un spectateur espère voir un jour Rick et sa bande dans les salles obscures pour un carnage comme nous n'en avons jamais vu. Une idée plutôt farfelue quand on y réfléchit bien mais qui pourtant trouve un certain écho chez le showrunner de la série, Scott Gimple, comme il l'a confié au micro de ComicBook.com : 

"La question revient de temps en temps. Je suis qu'un jour, cela arrivera d'une manière ou d'une autre. Et je pense que ce serait plutôt cool."

S'il y a peu de chances que cela se produise actuellement, on peut en effet se permettre de rêver. Si la série redresse la barre et, dans ses futures saisons, parvient à drainer encore plus de monde, il serait tout à fait envisageable que sa conclusion ait lieu dans un vrai film, avec un gros budget, histoire de faire honneur à ce pan historique de l'histoire de la télévision. (Que l'on aime ou non la série, on ne peut que reconnaitre son importance).

 

Photo Saison 7

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kiddo
23/11/2016 à 08:21

Dans l'histoire des fausses bonnes idées idées arrive ds le top 5 celle de vouloir adapter au cinema une serie TV.
Le luxe ultime qu'a la television a pouvoir enfin prendre son temps pour construire minutieusement son arc narratif, peu importe le genre, finira par inexorablement se transformer en ce chemin de croix qui consistera a raconter une histoire similaire du meme point A au meme point B mais en deux petites heures..
A part un unique desir bassement mercantile, what's the fucking point..
Entourage, dernierement en a fait les frais.
Says it all..

Arriflex
22/11/2016 à 10:10

Si Walking Dead deviens un film alors il sera hélas édulcoré. Pourquoi?
Je sais pas si vous avez remarquer mais Walking Dead n'est pas diffusé sur une chaine "premium" et donc n'a pas le droit de prononcer "Fuck" ni montrer de la nudité ou des scènes de sexe contrairement à Game of Thrones, par contre niveau violence, gore et carnage c'est open bar. Et ce niveau de violence au cinéma la MPAA ne le laissera jamais passer, l'épisode ou Negan explose la tête de Glen et Abraham au cinéma ils auraient été obligés d'édulcorer la scène afin d'éviter un classement NC-17 et d'avoir un classement R. C'est quand même ironique je trouve que la télévision puisse se permettre plus niveau violence que le cinéma.
Et ne pas oublier non plus que comme Walking Dead passe à la télé tout le monde potentiellement peut le regarder, donc si ça passe au cinéma afin de faire venir le plus de spectateur possible (afin de gagner un maximum de fric) ils seraient capable même d'en faire un film classé PG-13, le même classement que les Marvel et autre Fast and Furious, ou même World War Z, le film de Zombies PG-13.

Dirty Harry
21/11/2016 à 20:21

ça va s'appeler "Land of Night of the Living of the Diary of the Dawn Walking Dead"

Poto
21/11/2016 à 14:26

Payer 10 balles pour voir des mecs marcher pendant 2h30, non merci. J'en baille déjà.

REA
21/11/2016 à 14:12

Les comics et la série auront une fin différente.
Le film se caserait où ? Comme point final (ça serait con, ça commence à la télé, ça se termine à la télé), entre 2 saisons, une direction alternative ?

L'intérêt serait de les voir gérer / affronter une horde. Un film permet d'enchaîner les pertes (et pas forcément celles de la série s'ils comptent repartir avec ou presque le cast d'origine).
Il sera toujours question de survie, mais il est évident qu'il faudra un enjeu, et de taille.

maxleresistant
21/11/2016 à 12:01

Pourquoi faire une adaptation ciné?

Les moyens de productions TV sont devenus tellement grand que la seule raison de passé de TV à ciné est de faire un film d'action à grand spectacle

Une série comme game of thrones pourrait en bénéficier, mais c'est la seule qui me vient en tête, mais Walking Dead? Non. Aucun intérêt.

Et est ce que quelqu'un pourrait réparer ce système de commentaire complétement pourri? A chaque fois ça me dis que je viens de poster un com l'instant, si je recharge la page le bouton envoyer est grisé, et je suis obligé de copier mon comm, revenir sur la home, de recliquer sur l'article et de coller mon comm.
Ca me casse les couilles à force.

votre commentaire