La saison 4 de Sherlock sera-t-elle la dernière ?

Christophe Foltzer | 4 octobre 2016
Christophe Foltzer | 4 octobre 2016

Sherlock est l'une des meilleures séries du monde et sa rareté la rend encore d'autant plus précieuse à nos yeux. Avec une saison de 3 épisodes tous les 2-3 ans, il faut dire qu'elle sait se faire désirer.

Alors que la saison 4 a enfin été bouclée en Août après plusieurs années d'attente, l'impatience nous gagne dès que l'on parle de Sherlock. La série qui a révélée Benedict Cumberbatch au grand public et lui a certainement permis de devenir Docteur Strange va donc bientôt revenir pour de nouvelles aventures, qui pourraient malheureusement être les dernières. 

En effet, bien que Steven Moffat, le créateur du show, ait d'ores et déjà annoncé son intetntion de faire une saison 5, il semblerait que le problème vienne davantage de son acteur principal qui a plus ou moins laissé entendre au micro de GQ que cette saison pourrait être la dernière :

 

 

"Se pourrait être la fin d'une époque. Pour être honnête, ça y ressemble. la saison nous emmène à un endroit à partir duquel il sera très difficile d'enchainer. On ne dit jamais "jamais" pour ette série. J'adorerais la reveisiter, ou en tout cas continuer de la revisiter mais dans un avenir immédiat, nous avons tous des choses que sur le feu et nous avons créé quelque chose qui se tient pour ce qu'il est. Nous allons juste attendre et voir venir je pense."

Que les fans de Sherlock ne suicident pas tout de suite, le comédien laisse bient entendre qu'il pourrait revenir dans le rôle. Même si pas tout de suite. Et quand on regarde un peu son agenda, surtotu depuis qu'il est chez Marvel, on comprend qu'il est besoin de temps et qu'il doive faire des choix. Même si c'est vraiment dommage. 

 

 

Tout savoir sur Sherlock

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Biboo
05/10/2016 à 08:41

Bourré de coquilles

Bescherelle
04/10/2016 à 18:53

Un effort sur le correcteur orthographique serait le bienvenu.

votre commentaire