La série Walking Dead aura une fin différente du comics

Christophe Foltzer | 3 octobre 2016
Christophe Foltzer | 3 octobre 2016

Fear the Walking Dead s'est terminé hier soir et très bientôt, c'est Walking Dead qui sera de retour. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la fin du show même si on nous a prévenu qu'on allait encore en bouffer pendant des années.

On voit mal les executives d'AMC envisager sérieusement de mettre un terme à la série Walking Dead mais la réalité risque de les rattraper un moment ou un autre. En effet, on imagine difficilement les comédiens poutrer du zombie, se priver de douches et perdre tout ce qui leur est cher jusqu'à l'heure de la retraite. D'une manière ou d'une autre, Walking Dead se finira bien un jour.

Et il est intéressant d'ailleurs de constater que le premier à vraiment en parler n'est autre que le créateur de la série et du comics, Robert Kirkman. C'est en effet de ce dont il a parlé en compagnie de Kevin Smith et Greg Grunberg dans leur émission Geeking Out sur la chaine AMC :

 

Photo Saison 7

"Je sais comment je veux terminer le comics Walking Dead. Mais je n'en parle à personne parce que je ne veux pas que cela apparaisse dans la série avant le comics. Donc, si la série devait se terminer et que le comics devait continuer, je devrais m'asseoir avec Scott Gimple et prétendre que je n'ai aucune idée de la fin et travailler avec lui pour en créer une nouvelle."

Traduire par là que les deux oeuvres n'auront pas les mêmes fins. En même temps, comics et séries sont déjà tellement différents, car bien que partant du même postulat, ils ont emprunté des chemins tellement différents, avec des personnages qui ne sont pas réellement la contrepartie de l'un ou de l'autre, voire même des protagonistes inédits dans le comics, qu'on ne lui en voudra pas de ne pas conclure de la même manière. Ce serait d'ailleurs la meilleure idée possible pour terminer Walking Dead, au moins ainsi il contentera tout le monde.

Mais bon, comme on nous a dit il y a encore quelques jours que la série serait le Star Trek d'AMC, on ne découvrira pas cette conclusion avant minimum 43 ans. Ca va donc, on a le temps.

 

saison 7

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire