Stranger Things en dit encore plus sur sa future saison 2

Christophe Foltzer | 1 septembre 2016
Christophe Foltzer | 1 septembre 2016

C'était évident dès la fin de la saison 1, Stranger Things n'allait pas s'arrêter en si bon chemin et, vu le phénomène que c'est devenu, nous n'en doutions pas une seconde. Mais nous sommes très curieux de savoir de quoi ça va parler.

Que ceux qui n'auraient pas encore vu l'intégralité de Stranger Things le fassent avant de poursuivre la lecture de cette news parce qu'il y a quand même un risque de SPOILERS, ce qui serait fort dommage vous en conviendrez.

Stranger Things - Saison 2 arrivera donc en 2017, comme l'a confirmé Netflix hier, et comportera 9 épisodes et se situera en 1984. Et vu la fin de la saison 1, on risque d'être sacrément surpris tant de choses sont laissées en suspend. C'est probablement pour cette raison qu'Entertainment Weekly n'a pas perdu une seconde et a tiré les vers du nez des créateurs du show, les frères Duffer, pour qu'ils nous disent à qui on devait s'attendre :

"Nous n'avons jamais envisagé la série comme une anthologie. Nous avons parlé de l'idée d'opérer un saut dans le temps plus conséquent et d'ae retrouver les enfants plus âgés et dans une autre décennie. C'est ce que nous avons envisagé depuis le départ, mais pour nous, il y a encore beaucoup à raconter entre-temps, beaucoup de choses restent sans réponse. Nous ne savons rien concernant le sort d'Eleven, nous avons laissé cette partie en suspend.

 

Miniature affiche

S'il faut encore s'attendre à un gros jeu des références, la saison 2 entend pourtant élargir son univers et nous permettre de découvrir plus en détails le monde qui entoure Hawkins tout autant que le monde à l'envers :

"Nous allons nous aventurer un peu plus loin qu'Hawkins, d'ailleurs la première scène du premier épisode ne s'y déroule pas. Nous levons le rideau et en montrons un peu plus du monde renversé. Il y a beaucoup de choses de ce monde que nous ne connaissons pas à l'issue de la saison 1. Nous allons donc l'explorer.

Photo Stranger Things Docteur Brenner

Nous avons ce monde qui donne sur une autre dimension et dont la porte est toujours ouverte à Hawkins. Ce qui soulève beaucoup de questions. Le monstre était-il tout seul ? Y a-t-il autre chose qui pourrait exister dans ce monde ? Il y a encore beaucoup de mystère qui doit être élucidé."

Et c'est bien le minimum syndical pour une série qui a bâti sa mythologie à la vitesse de l'éclair en n'expliquant pas vraiment son plus gros mystère. Mais on espère néanmoins que la sauce prendra toujours autant et que les retrouvailles seront l'occasion d'un bon gros trip nostalgique dans le monde d'Amblin Entertainement. Patience donc.

 

David Harbour

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Benichou
02/09/2016 à 21:44

Je viens de finir la saison, effectivement fin très ouverte.
Mais relisez-vous par pitié.

votre commentaire