La Fox prépare une série qui se moquerait gentiment d'X Files

Christophe Foltzer | 31 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 31 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après une dixième saison qui a divisé les fans, il est un fait qu'X Files reviendra. On ne sait juste pas quand. Mais pour nous faire patienter, quoi de mieux que de s'en payer une bonne tranche ?

S'il ne s'agit pas officiellement d'une parodie, la Fox semble pourtant largement s'inspirer d'X Files pour une nouvelle série qu'elle prépare. La major vient en effet de commander le pilote d'un nouveau show intitulé Ghosted et nous la présente comme une version comique de la série culte. Ecrite par Tom Gormican, Ghosted semble en effet réunir tous les éléments qui ont fait le succès d'X Files en son temps, à savoir du surnaturel, du mystère et surtout un duo de héros aux antipodes l'un de l'autre.

 

Photo Adam Scott

 

Nous y suivrons en effet les aventures paranormales de Max Allison, convaincu que le surnaturel existe, et de son acolyte Leroy Wright, féroce sceptique un brin cynique, qui enquêtent sur tout ce qu'il y a d'étrange à Los Angeles pour le compte de la mystérieur organisation Underground Investigate Service. Et évidemment, au fil de leurs aventures, ils découvriront une menace qui mettra le monde entier en péril et l'on peut aussi s'attendre à y retrouver une bonne petite conspiration des familles.

Si l'on en parle, c'est que le casting est des plus intéressants puisqu'il regroupe deux poids lourds de la comédie américaine. Adam Scott sera Max Allison, et les fans de l'excellente série Party Down savent très bien de quoi il est capable. Quant à Leroy Wright, il sera incarné par le très drôle Craig Robinson, dont on a pu découvrir le talent comique dans C'est la fin, entre autres et qui est actuellement à l'affiche de la seconde saison de Mr Robot.

Alors certes, une telle série est assez périlleuse, et l'on espère qu'elle saura trouver son identité propre sans rester cantonnée à la simple parodie. Mais, là encore, il faudra prendre son mal en patience pour la découvrir puisqu'aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncée.

 

Photo Craig Robinson

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
filmfantasm
31/08/2016 à 11:15

Aucun intérêt...

votre commentaire