Black Mirror : premières images de la saison 3 de l'anthologie de science-fiction avec Bryce Dallas Howard

Geoffrey Crété | 19 août 2016
Geoffrey Crété | 19 août 2016

L'anthologie de science-fiction Black Mirror risque d'être incontournable avec sa troisième saison.

Black Mirror est le fruit de l'imagination de Charlie Brooker, repéré par les amateurs de zombies avec l'amusante mini-série Dead Set en 2008. Une question traverse cette anthologie de science-fiction : la dépendance à la technologie, proche d'une drogue qui s'est répandue dans la société jusqu'à en modifier le fonctionnement et les règles.

En deux saisons et sept épisodes, Black Mirror a vite attiré l'attention, notamment grâce à quelques épisodes particulièrement marquants. Parmi eux : The Entire History of You, où un couple se dispute en utilisant une puce qui enregistre et permet de visionner tous les faits et gestes de chacun, et White Christmas, l'épisode de Noël avec Jon Hamm, dont il vaut mieux taire les détails. Robert Downey Jr. a même acheté les droits du premier en vue d'une adaptation au cinéma.

La troisième saison marque une étape. Ce sera la première à être diffusée sur Netflix, avec un casting hollywoodien, et notamment Bryce Dallas Howard. Qui pourrait donc redonner quelques couleurs à une filmographie artistiquement pâle depuis quelques années.

 

Photo Bryce Dallas Howard

 

Netflix a ainsi révélé les premières images de deux épisodes, sans aucun détail sur l'histoire. D'abord Nosedive avec Bryce Dallas Howard et Alice Eve, qui prend place dans ce qui ressemble à un univers d'anticipation classique. Avec en plus Joe Wright (Pan, Hanna) derrière la caméra, et l'actrice Rashida Jones en co-scénariste, c'est certainement le poids lourd de la saison sur le papier. 

L'autre épisode est San Junipero, réalisé par Owen Harris (Kill Your Friends), avec Mackenzie Davis, la révélation de la série Halt and Catch Fire récemment castée dans la suite de Blade Runner. Elle donnera la réplique à Gugu Mbatha-Raw, révélée dans le film Belle en 2013. Ambiance eighties pour celui-ci, qui intrigue donc encore plus.

 

Photo Mackenzie Davis, Gugu Mbatha-Raw

 

La saison 3 de Black Mirror sera aussi composée de Shut Up and Dance réalisé par James Watkins (Eden Lake, La Dame en noir), Men Against Fire réalisé par Jacob Verbruggen, Hated in the Nation avec Kelly MacDonard et Playtest réalisé par Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane).

Devant ou derrière la caméra, il y a donc une foule de noms excitants, qui feront sans nul doute de cette troisième saison un événement incontournable. Diffusion prévue le 21 octobre.

 

Photo Mackenzie Davis

 

commentaires

Trashyboy
19/08/2016 à 21:09

@La rédaction

ah mais ensuite je vous rejoint quant au fait que sa filmographie ne brille pas pour la qualité de ses films. Je soulignais simplement que malgré les échecs, elle a su rebondir et mener sa barque, en se retrouvant à l'affiche de films attendus par le public, là où d'autres auraient pu sombrer aussitôt. Merci papa?

(et je ne contestais pas votre avis, d'autant que je ne suis pas spécialement fan de cette actrice, et que je suis ouvert aux avis contraires au mien, c'est aussi un peu le but du jeu. D'ailleurs, je trouve que le niveau de vos articles remontent de^puis peu, ça fait plaisir!)

Endymion
19/08/2016 à 12:57

Y a des gens y sont fous dans les commentaires quand même : "on s'en tape de votre avis" Pourquoi tu lis l'article alors ??

Dirty Harry
19/08/2016 à 11:32

Cette saison a l'air d'avoir bien muri en cave comme un bon fromage, ils ne se sont pas empressés comme pour True Détective 2 et c'est tant mieux au vu des collaborateurs qui y travaillent et de la qualité des épisodes (dont l'un va faire l'objet d'un remake tellement l'idée est géniale c'est dire si cette série a mille fois plus d'inventivité que beaucoup).

Yippi
19/08/2016 à 10:31

Facepalm

Donc une phrase avec un avis sur Bryce Dallas Howard qui serait pas la plus respectable du moment et on en est déjà à la limite de l'insulte.

Ce qui est plus que drôle vu les torrents de haine qu'on a vus sur Jurassic World à sa sortie. Jamais j'aurais cru qu'il serait utilisé aussi vite pour dire que l'actrice avait une filmo artistiquement bien.

Geoffrey Crété - Rédaction
19/08/2016 à 10:29

@Pseudo

1/ "Chacun ses goûts", c'est un peu ce qu'on répète à tous ceux qui nous insultent gentiment sur les critiques, par exemple. Rencontrer un avis différent ne devrait pas être pris comme une agression, voire un prétexte à être désagréable et insultant, mais comme la nature même des choses, surtout en matière de cinéma.

2/ Notre job est d'avoir un avis, et c'est un peu le principe d'un site. En tout cas du nôtre, où on ne se contente pas juste de faire de l'info froide, traitée sans passion. Et de toute manière, il y a de la subjectivité partout, dans le choix des infos, des angles, des choses traitées, des images utilisées. On l'assume.

3/ Vous avez donc le droit de vous en taper, et nous, de continuer comme ça. Bisous.

Pseudo
19/08/2016 à 10:25

Ça va être dur de faire aussi bien que les 2 premières saisons mais j'y crois!

Pseudo
19/08/2016 à 10:24

En même temps on s'en tape de votre avis. Chacun ses goûts, donc autant s'en tenir aux faits.

Geoffrey Crété - Rédaction
19/08/2016 à 10:12

@Trahysboy

On parlait d'un point de vue artistique donc. Jurassic World ayant tout d'un grand blockbuster, mais pas forcément d'un grand film pour nous.

On parle d'une actrice qui a commencé chez Lars Von Trier, avant d'enchaîner Spider-Man 3, Lars Von Trier, avant de faire Terminator, Twilight, Au-delà.

Comme d'habitude : notre avis. D'un point de vue artistique et pas business.

rigolax
19/08/2016 à 07:59

Tout à fait d'accord.

Trashyboy
19/08/2016 à 07:32

"et notamment Bryce Dallas Howard. Qui pourrait donc redonner quelques couleurs à une filmographie artistique pâle depuis quelques années."

Oui enfin on peut tout de même noter qu'elle a sû donner un nouvel élan à sa carrière, notamment grâce à Jurassic World ou encore Peter et Elliott le dragon.
On peut relever "la couleur des sentiments" également...

Et même si le résultat n'a pas toujours été payant et à la hauteur des attentes, elle s'est retrouvée dans de grandes franchises, comme Twilight, Spiderman ou encore Terminator.

On a vu plus "pâle" il me semble/

votre commentaire