La série tv adaptée des jeux Halo serait toujours vivante

Christophe Foltzer | 7 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Licence très important s'il en est, Halo s'est imposée dès le départ comme une valeur sûre du FPS moderne, notamment grâce à un mode multi ravageur. Une popularité si grande qu'elle devait déborder du cadre du jeu vidéo.

Alors, certes, nous avons eu droit à quelques contenus originaux autour de la saga Halo. Citons par exemple l'animé Halo Legends, compilation de courts-métrages dédiés à l'univers du Master Chief, ou encore Halo : Nightfall, mini série intercalée entre l'épisode 4 et l'épisode 5. Mais cela reste un peu léger par rapport à ce qui était prévu à l'origine.

Si l'on évitera de reparler du film Halo que devait produire Peter Jackson pour Neill Blomkamp, abandonné depuis des lustres, vous vous souvenez probablement qu'une ambitieuse série télé devait voir le jour à destination exclusive de la XBox One, comme cela avait été annoncé au moment du lancement de la console il y a trois ans.

 

Photo Halo

 

L'objectif était d'imposer la console de Microsoft comme le support multimédia numéro 1 du marché en proposant en plus de ses jeux ,du contenu de divertissement que la concurrence rêverait d'avoir, Sony en tête. Mais, pour une raison assez étrange, nous n'avons plus jamais entendu parlé de la fameuse série, à tel point que nous étions également prêt à enterrer cette idée.

Seulement voilà, à l'occasion d'un échange de tweets, la hype est relancée. A la question posée par un internaute pour savoir si le projet d'une série Halo était mort, Phil Spencer, président de la division XBox, a répondu par un simple mot qui risque d'enflammer le coeur des fans : "Vivant."

On peut donc dire sans se tromper que l'adaptation télé d'Halo est loin d'être oubliée, même si nous n'en savons rien. Et compte-tenu du succès mitigé des consoles nouvelles générations, nous aimerions beaucoup savoir si la série restera sur XBox One ou en profitera pour voguer vers des plateformes plus répandues de par le monde. 

En tout cas, ça serait bien de commencer à communiquer dessus, parce que trois ans sans nouvelles, ça commence à faire long.

 

Photo Halo

Tout savoir sur Halo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alan Smithee
07/08/2016 à 12:31

Il faut savoir que la série a été récupéré par la chaîne Showtime lors de la liquidation de la branche Entertainment de la Xbox, suite au changement de politique de Microsoft au sujet de sa Xbox One.

votre commentaire