Stranger Things : de Alien aux Goonies, une vidéo regroupe tous les hommages de la série aux films des années 70 - 80

Grégoriane Benoit | 28 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 28 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que la nouvelle série Netflix déchaîne les passions de tous les amoureux du cinéma des années 70-80, un montage supercut analyse en détails les scènes de la série et ses références. 

Dès les premières lettres rougeoyantes à la calligraphie évocatrice, Stranger Things s'est assumée comme une série qui ne cachait pas ses références. A la frontière entre l'univers nostalgique de Spielberg et l'épouvante de Stephen King, Stranger Things a conquis le public par son hommage appuyé au cinéma de genre des années 70-80.

Miniature affiche

Sur sa chaîne viméo, Ulysse Thevenon, réalisateur et journaliste français a créé un montage supercut en split screen qui compare directement certaines scènes de la série face à ses inspirations. Et force est de constater que le résultat est pour le moins déroutant. Car si toutes les scènes ne sont pas des copiées collées les unes des autres, les ressemblances sont vraiment frappantes et l'on prend plaisir à comprendre pourquoi Stranger Things provoque en nous un sentiment de "déjà vu" et une forte nostalgie.

La vidéo très bien montée a déjà conquis les réseaux sociaux puisqu'en quelques jours elle est parvenue à regrouper plus de 150 000 vues et devant l'engouement suscité par la série, ce n'est pas près de s'arrêter !

Voici la liste des films cités par la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous :

- The Goonies
- Alien
- E.T the Extra-Terrestrial
- Firestarter
- Poltergeist
- Close encounters of the third kind
- A nightmare on Elm Street
- Explorers
- The Shining
-Stand by me
- Carrie
- Commando 

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire