Captain America : Civil War aura de grosses conséquences sur la série Agents of S.H.I.E.L.D.

Christophe Foltzer | 5 avril 2016
Christophe Foltzer | 5 avril 2016

Si l'univers Marvel au cinéma va opérer une mutation capitale en l'espace de deux films, on oublie qu'il y a aussi quelques séries télé qui risquent d'en être impactées. Et parmi elles, Agents of S.H.I.E.L.D. est la plus exposée.

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, comme le dit notre grand-mère, et Agents of S.H.I.E.L.D risque de l'apprendre à ses dépends très bientôt puisqu'elle devrait subir de plein fouet les conséquences du conflit qui donne naissance à Captain America : Civil War. Les deux oeuvres étant interconnectées et le S.H.I.E.L.D. ayant toujours occupé une place centrale dans les films, nous ne sommes que moyennement étonnés.

Mais, dans les faits, cela pourrait quand même changer pas mal de choses, comme le révèle le synopsis de l'épisode qui sera diffusé le 10 mai prochain, soit juste après la sortie de Civil War :

Photo Agents

"Suite aux évènements de Civil War, le S.H.I.E.L.D. se sent pressé de dévoiler son implication avec les Inhumains. Mais, avec un risque encore plus élevé et un Hive plus fort jamais, l'équipé est testée d'une manière qu'elle n'aurait jamais pu anticiper."

Si l'on met ce court résumé en parallèle avec l'intrigue de Civil War et les fameux accords de Sokovie, on se dit que l'équipe de l'agent Coulson risque de payer le prix fort. Et le comédien Clark Gregg révèle dans une interview accordée à Empire, que c'est exactement le but de ces interconnexions :

"C'est quelque chose de prévu depuis la fin de la saison précédente, quand Coulson a décidé que Mack et Daisy feraient équipe. Il est le membre le plus suspect et elle est un Inhumain. Notre série conduit à la révélation des Inhumains et c'est vraiment là le concept d'une guerre civile, à notre manière toute fois."

Photo Cobie Smulders

Des propos confirmés encore un peu plus par le producteur Jeph Loeb :

"La série se bâtit sur l'idée que tous les héros ne sont pas forcément des super-héros. Cette idée que vous serez tolérants ou non vis à vis d'un personnage qui est différent de vous  est au coeur de Civil War et également au coeur de ce que nous faisons pour le reste de laison et probablement au cours de la prochaine."

Reste maintenant à savoir quelles conséquences aura Civil War sur Daredevil et Jessica Jones qui, rappelons-le, se déroulent aussi dans le même univers.

Photo Civil War

commentaires

Coco Rico
05/04/2016 à 13:25

Déjà que le deuxieme n'a eu aucun impact sur le MCU (même avec la mort présumé de Steve Rogers, la dissolution du shield etc...rien de changé dans avengers 2)
Alors là on nous annonce de gros changements sur une série télé pourri mdr
Vaste blague

Mordhogor
05/04/2016 à 13:18

Pas accroché à la première saison mais j'ai donné sa chance à la seconde et celle-ci est bien meilleure. Après, le rapprochement entre les films et cette série me paraissent dangereux car niveaux moyens, on ne joue pas dans la même cour... Les quelques "super" apparaissant dans la série se feraient bouffer en deux temps trois mouvements par les cadors...

B. Gates
05/04/2016 à 13:06

Oui, enfin, ça intéresse peu de monde en fait...

Jojo
05/04/2016 à 12:33

Pas de chance pas accroché à cette série, dommage

votre commentaire