Game of Thrones saison 6 vous offrira la plus grande bataille jamais vue à la télévision

Jean-Luc Hassaique | 23 mars 2016
Jean-Luc Hassaique | 23 mars 2016

La saison 6 de Game of Thrones devrait être celle de tous les records. Le producteur de la série promet notamment que nous verrons la plus grande bataille de l’histoire de la télévision.

Depuis ses débuts, Game of Thrones a été riche en scènes spectaculaires, à coup de duel sanglants, ou d’attaques de dragons. Mais jusqu’à aujourd’hui et malgré son budget pharaonique, la série a toujours buté devant un symbole du divertissement épique : la bataille rangée.

A l’exception de l’épisode 8 de la saison 5, les scénaristes ont fréquemment dû recourir à l’ellipse pour éviter de nous montrer des affrontements entre deux armées, ou se focaliser sur un ou deux money shots, pour nous permettre de saisir l’ampleur des affrontements.

bande-annonce

Et même dans le cas de l’épisode 8 évoqué plus haut, il s’agissait aussi d’une remarquable performance artistique, plus que d’une scène de guerre à proprement parler. Mais le producteur Bryan Cogman assure que cette année, Game of Thrones a eu le temps et les moyens de nous offrir une bataille en bonne et due forme.

« C’est sans doute la plus grosse séquence de bataille que nous ayons jamais filmée et probablement la plus ambitieuse de l’histoire de la télévision. On souhaitait, depuis le début, avoir le temps, le budget, les ressources, pour mettre en scène une gigantesque bataille rangée, grandeur nature. »

bande-annonce

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire