La série Teen Titans ne se fera pas parce qu'il y a trop de super-héros sur le marché

Christophe Foltzer | 11 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Inondant le marché du cinéma depuis quasiment 10 ans, les super-héros investissent aussi la télévision depuis quelques temps. Et si les séries se multiplient avec succès, la plupart du temps, cela commence à poser un sérieux problème.

Alors qu'un film Teen Titans est toujours prévu du côté de Warner, les jeunes super-héros devaient normalement aussi avoir droit à leur série télé live d'ici quelques mois. Mais rien ne se passe comme prévu puisqu'on apprend aujourd'hui qu'elle ne se fera pas. 

Photo 3 Teen Titans

C'est le directeur créatif de la chaine TNT, Kevin Reilly, qui a annoncé la triste nouvelle au cours d'une interview pour le site Live Feed. La chaine devait en effet produire et diffuser cette nouvelle série mais face à la pléthore de super-héros déjà en circulation et considérant que nous ne sommes pas loin de la saturation, il expliqué les raisons de cette décision :

"Cela n'a rien à voir avec le fait que nous ne possédions pas les droits des personnages. Akiva Goldsman est un artiste talentueux mais son scénario n'était juste pas très bon. Il y a une surabondance impressionnante de super-héros sur le marché actuellement et si vous avez une excellente histoire, les gens s'y intéresseront. Mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en avoir encore de nouveaux, surtout que pour moi, sur le papier, ça ne nous faisait pas sauter au plafond."

Un constat triste et dur pour une série morte-née mais qui, paradoxalement, constitue une excellente nouvelle. Face à la grande qualité des séries actuelles, ies nouveaux venus devront faire preuve d'excellence pour s'imposer. Et, de ce fait, le grand vainqueur en sera à chaque fois le spectateur.

Photo Teen TItans

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Para
09/08/2018 à 21:31

Bou Marvel go et il faudrait aussi qu'il ajoute des héros de jl (justice league) pour les aider dont Batman

Anonyme
28/01/2018 à 14:22

Tout le monde adore les jeunes titans! Je pense vraiment qu’ils devraient faire une saison 6... C’est tellement bon! En tout cas moi j’adore sa alors svp, faite une saison 6!!!!!!

Anonymus
30/08/2016 à 22:47

Je pense qu'ils devraient faire une autre saison car je pense que sa changerait un peu de voir teen titans plutôt que de regardé les avengers ou spider man car je pense qu'on ne voit pas assez de nouvelle série animé de
dc comics .

Yoda
11/01/2016 à 21:48

C'est quand même une bonne nouvelle de savoir que maintenan la tele exige de la qualite (le marché étant très compétitif), les chaine ne sont pas près à accepter tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils disposent des droit d'une franchise.... Le cinema ferait bien de s'en inspirer surtout Mickey et ses copain...

votre commentaire