X Files se la joue found-footage dans une nouvelle vidéo très intrigante

Christophe Foltzer | 3 décembre 2015
Christophe Foltzer | 3 décembre 2015

C'est donc le 24 janvier prochain que sera diffusé aux Etats-Unis le premier épisode de la nouvelle saison d'X Files. Alors que l'on espère qu'elle sera à la hauteur, sa promotion continue sur sa très intelligente lancée.

Car oui, il faut le reconnaitre, la Fox maîtrise son sujet et toute la campagne de communication autour du retour des agents Mulder et Scully est parfaitement orchestrée, dévoilant juste ce qu'il faut et nous laissant sur notre faim avec le désir d'en voir plus.

Preuve supplémentaire aujourd'hui avec un nouveau teaser, très différent de tout ce que l'on a vu jusqu'à présent. Reprenant les codes en vigueur depuis l'avènement du genre found-footage, cette nouvelle vidéo nous présente un témoignage d'une manifestation extra-terrestre en nous incitant à continuer de croire que la Vérité est toujours ailleurs. 

Pas de nouvelles images du show en lui-même, mais ce n'est pas bien grave. X Files est en train de poser son ambiance, de construire son mystère, de retrouver son public et, jusqu'ici, avouons que c'est plutôt bien fait.

Reste évidemment à voir les 6 épisodes pour être sûrs qu'on ne nous fait pas attendre pour rien.

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ABCDeath
05/12/2015 à 15:20

LeMartien :

Il me semble que le Found footage, avant d'être récupéré par le ciné d'horreur, c'est l'utilisation d'images réelles, dans le docu par ex.

C'est une définition communément admise, ici sur Wiki
https://en.wikipedia.org/wiki/Found_footage_(appropriation)

L'erreur est donc louable, mais la petite leçon n'en est que plus désagréable vu le ton assuré :)

LeMartien
04/12/2015 à 13:23

Hors sujet, les images présentés sont vraies et issues d'un phénoméne qui a eu lieu il y a quelques semaines à LA. Le gouvernement a dit que c'était un test de missile. Xfiles et la FOX a juste détournée pour la promo.

Fox Mulder
03/12/2015 à 18:13

Vous traduisez "The Truth is still out there" par "la vérité est toujours ailleurs" mais cette traduction est partielle et ne reflète qu'imparfaitement l'ambiguité que veut faire passer ce slogan, qui signifie aussi "la vérité est là-dehors (sous vos yeux)" !! C'est d'ailleurs cette dernière traduction qui illustre le mieux le dernier trailer distillé par la production !

votre commentaire