American Horror Story : Hotel jugé "infâme et choquant" par le Conseil des parents traumatisés, qui appelle au boycott

Geoffrey Crété | 21 octobre 2015
Geoffrey Crété | 21 octobre 2015

Nip/Tuck, American Horror Story, Scream Queens : Ryan Murphy serait-il devenu l'Antéchrist pour le Parents Television Council ?

Lady Gaga a été choisie pour remplacer Jessica Lange au coeur de la cinquième saison d'American Horror Story, mais le Parents Television Council, groupe de défenseur fondé par le conservateur chrétien Leo Brent Bozell III en 1995, et qui prône la censure des programmes jugés dangereux pour les plus jeunes, a été choqué par autre chose : une scène de sexe à quatre dans le premier épisode.

Une scène qui dévoile pour la première fois la Comtesse interprétée par Lady Gaga, une vampire sensuelle sans foi ni loi qui, avec son compagnon incarné par Matt Bomer, part à la chasse dans un drive in et ramène un jeune couple pour les massacrer, non sans avoir profité de leurs corps au rythme de Tear Your Apart de She Wants Revenge.

Tim Winter, président du PTC, a appelé au boycott de la série, affirmant qu'il s'agit d'une "combinaison de sexe et de violence incroyablement explicite". Dans un mail qu'il a envoyé aux abonnés de la chaîne FX, il explique :

"C'est le contenu le plus infâme et choquant que j'ai jamais vu à la télévision. Depuis toujours."

 

 

Le PTC en profite pour attaquer Scream Queens, l'autre série de Ryan Murphy, parodie absolue des slashers et teen movies diffusée sur Showtime :

"Le programme montre des décapitations graphiques et des discussions sur la nécrophilie à une heure familiale... Tout ça sponsorisé par McDonald." 

Le PTC ayant par le passé affirmé que Glee "célébrait la sexualité des enfants" et que Nip/Tuck était une abomination puisque "l'une des séries les plus sexuellement explicites et violentes", Ryan Murphy, qui n'a jamais caché son homosexualité, semble être devenu l'incarnation du Mal pour cette association de Chrétiens enragés.

 

 

Tout savoir sur saison 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bolderiz
21/10/2015 à 23:09

J'ai une compagne, trois enfants et un chat, tout va bien Harry, pas besoin de cours, merci et je ne retire rien de mon message précédent au contraire je vais foncer regarder cette série. Sans ma compagne qui n'aime pas ce type de série, sans mes enfants mais avec le chat s'il le souhaite.

Jiju
21/10/2015 à 22:28

La dernière "réponse" de Harry montre au moins le niveau derrière ses précédentes réactions, comme ça le sujet est clos. Bonne nuit

R90
21/10/2015 à 22:13

"le problème c'est que ce sont souvent ceux qui sont le plus coincés qui le projettent sur les autres"

Justement j'allais te répondre ça après lecture de ton premier commentaire pas du tout exagéré.

Dirty Harry
21/10/2015 à 22:06

Je prend tout le monde en cours de baise (d'autant plus que ma femme est une bombe) le problème c'est que ce sont souvent ceux qui sont le plus coincés qui le projettent sur les autres (et aussi le fait qu'ils n'ont pas d'enfant)

bruno zieuvert
21/10/2015 à 20:05

ho mais alors la , mille fois avec toi bolderiz ! marre de ces hypocrites bien pensants puritains coincés du derche ! z'on qu'a pas regarder et se taper la derniere saison de la petite maison dans la prairie ! et vive le politiquement incorrect !

Bolderiz
21/10/2015 à 18:19

Génial! Rien que pour ça cela me donne envie de voir cette série! Rien que pour faire chier les pseudos bien pensant catho/républicains! J'espère que cette série va durer, avoir du succès et prospérer. Ras le cul de ces gens nous donnant des leçons sur ce qu'il faut regarder ou pas. The x Factor, American Star ou les Kardachiant (lol) et la télé réalité en général sont bien plus polluant, dangereux, débiles, abrutissants qu'une spectacle fantastique, tout glauque qu'il soit. Amen.

Ethan
21/10/2015 à 17:47

Dirty, qui parle de "promotion du meurtre et de la vie éternelle donnée par Satan" ? Le sujet du film est-il une manière détournée de vendre quoi que ce soit ? Le public est-il si naïf et décérébré ?

Et Ryan Murphy a t-il dit que la série était pour les enfants ?

Si un môme de 6 ans tombe sur Cannibal Holocaust, Massacre à la tronçonneuse, ou L'inspecteur Harry, qu'il en ressort traumatisé, est-ce la faute du réal ? Pas des parents ?

Ca me donne envie de relire 1984 tiens.

Totemkopf
21/10/2015 à 17:42

Mais on ne parle pas de la qualité de la série...!
Là, on parle d'une organisation qui pense qu'une série où des lycéens couchent ensemble parce qu'ils s'aiment et chantent ensemble, c'est dangereux. Qu'une série sur des vampires qui font une partouze, c'est dangereux. On pourrait du coup rallonger la liste avec des centaines de films, séries, livres, etc qui peuvent potentiellement arriver jusqu'à des enfants dont les parents ne surveillent pas l'accès à la culture, et qu'on pourrait du coup boycotter, et en gros censurer.

Doit-on du coup établir un comité qui va faire en sorte que tout ce qu'on voit soit montrable aux enfants / soit apprécié de tous / etc ? Doit-on simplement censurer ce qui n'est pas dans une moyenne respectable, ni trop ceci trop cela ? Edulcorer la production pour que ça ne froisse personne ?
Avec un pseudo comme Dirty Harry c'est presque comique cette prise de position.

Dirty Harry
21/10/2015 à 17:26

Je ne savais pas que la promotion du meurtre et de la vie éternelle donnée par Satan devait être montrée aux enfants ! Pourtant il n'y a pas grand chose à défendre pour cette série qui est d'un manque flagrant d'inventivité, produit par des opportunistes du show-biz américain, dont le seul modus operandi créatif consiste à toujours repousser plus loin la transgression (sans jamais rien inventer de neuf d'ailleurs, et dont on peut deviner aisément quels seront leurs prochains travaux). On se demande qui sont les vrais "enragés" : les hystériques qui vivent de spectacles licencieux et veulent le faire partager au plus grand nombre la laideur de leur âme et la désolation de leur esprit ou ceux qui veulent (simplement) protéger l'innocence des enfants ? Sinon censurer Lady Gaga n'est pas totalement dénué de bon sens....

2
21/10/2015 à 16:27

le ptc a pas fait tout un foint quand la série spartacus est sortie pourtant niveau sexe et trash c était pas mal non plus

Plus

votre commentaire