Under the Dome : La série adaptée de Stephen King est annulée

Christophe Foltzer | 1 septembre 2015
Christophe Foltzer | 1 septembre 2015

Under the Dome avait créé un mini évènement lors de la diffusion de son premier épisode en 2013. Malheureusement, les temps sont durs, même quand on vit dans une bulle.

Adaptée d'un roman du grand Stephen King, Under the Dome conclut tranquillement sa troisième saison quand soudain la terrible annonce se produit : l'épisode qui sera diffusé le 10 septembre prochain aux USA sera le dernier et le programme ne sera pas renouvelé.

Evidemment, aucune véritable raison n'a été avancée par la chaine CBS, dont la porte-parole et responsable du divertissement, Nina Tassler, s'est fendue d'un communiqué annonçant la terrible nouvelle :

"Il y a deux ans, Under the Dome a dominé l'été et est devenu un hit instantané. Son scénario et son business-model multiplateformes a pavé le chemin de nouveaux programmes tels que Extant et Zoo. Nous sommes très impatients de présenter l'ultime chapitre à Chester's Mill, où l'histoire fait un tour complet  et le Dome s'effondre de façon aussi dramatique qu'il est apparu."

Bref, nous n'en saurons pas plus sur les véritables raisons de cette annulation, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Peut-être les prochains verront-ils les premières confessions des membres de l'équipe revenir sur cette décision qui, pour le moment, parait bien arbitraire même si, évidemment, on pointe du doigt les baisses d'audience que connaissait la série comme raison principale.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nico
04/09/2015 à 12:52

Série inintéressante dès le début. Le miracle c'est qu'elle ait duré trois saisons !

ttf
02/09/2015 à 10:54

La bonne nouvelle de la journée.

Karlito
01/09/2015 à 14:53

Surtout qu'en lisant l'article sur Wikipédia consacré au roman,on connaît les raisons du Dôme. Quel interêt de continuer à suivre une série avec des personnages caricaturaux et qui dés la saison 1 semblait bien poussive...

N'y aurait-il pas un peu d'arrogance à se vanter que celle-ci à donner naissance à d'autres? On oublie vite "Le prisonnier" (l'originale, pas le remake infâme ) nettement au dessus du lot.

Une autre série avec l'idée d'un lieu en quarantaine semble donner plus de fraîcheur (oublié le nom). Les gens de plus de 20 ans meurent subitement dans un village.

Kamitora
01/09/2015 à 12:08

C'est clair que la nullité de la série est sans aucun doute la raison de cette annulation.
Quitte à paraitre prétentieux, ça s'est vu dès la 1ère moitié de la 1ère saison...

Zanta
01/09/2015 à 11:28

5 saisons étaient prévues... Et c'était vraiment le type de séries qui rallongeait la sauce pour tenir cette deadline... Dommage pour ceux qui s'accrochaient dans l'espoir d'une dernière saison enfin un peu satisfaisante.

Atef
01/09/2015 à 09:47

Absolument d'accord avec Postman: Il ne faut pas trop chercher de raisons : la série est nulle et laborieuse et la saison 2 en est la preuve . Il était grand temps de faire le ménage et de donner une conclusion à cette adaptation d'un grand roman, il est vrai.

Postman
01/09/2015 à 09:08

les temps sont "dures", les fautes aussi ...

la raison de l'annulation est simple : la série est naze ! Au bout d'un moment, ça a commencé par se voir...

votre commentaire