The Walking Dead : les saisons 11 et 12 déjà prévues, mais la saison 16 serait celle de trop

Geoffrey Crété | 23 juillet 2015
Geoffrey Crété | 23 juillet 2015

The Walking Dead vous exaspère depuis quelques saisons ? Dommage.

Curieux destin que celui de The Walking Dead : propulsée par un buzz phénoménal en 2010, la série adaptée des comics de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard n'a cessé de monter en terme d'audiences (presque trois fois plus entre le première et la cinquième saison) tandis que ses spectateurs se montraient de plus en plus impitoyables et critiques envers ses choix scénaristiques. Conséquence directe : l'équipe envisage l'avenir avec sérénité, au-delà de tout bon sens.

Interrogé par Variety, Kirkman, également producteur du show, a ainsi parlé de l'état de la série :

"Elle est très populaire, et AMC semble vouloir que ça continue 50 saisons. Et ça pourrait continuer 50 saisons, mais il y aura définitivement une fin à un moment. J'espère que The Walking Dead continuera assez longtemps pourqu'au final, tout le monde se dise, 'Bordel, je pensais qu'ils tuaient juste des zombies, mais il y a carrément un arc narratif ici et là, et je ne pensais pas que c'était ça l'histoire!'."

"Les gens parlent du fait que la série est lugubre, et si on prend un échantillon de l'histoire, alors oui. Ces gens voient des êtres aimés dévorés et ils passent des moments affreux. Mais pour moi, du début à la fin, étalée sur de nombreuses années, c'est l'histoire pleine d'espoir d'une humanité qui surmonte une situation apocalyptique insurmontable. Ca leur prend juste beaucoup de temps."

 

Affiche

 

Plus intéressant encore, le producteur David Alpert a parlé concrètement de la suite des aventures avec une sincérité désarmante, allant bien au-delà de la saison 6 qui sera diffusée dès l'automne prochain :

"On a une assez bonne idée de ce que la saison 10 sera. Nous savons où iront les saisons 11 et 12... Nous avons des points de référence et des événements clés pour ces saisons, si nous sommes assez chanceux pour aller jusque là"

Des plans qui ameneraient donc The Walking Dead jusqu'en 2021. Robert Kirkman, lui, annonce à titre personnel une date limite que la série télévisée ne doit pas franchir :

"Soyons honnêtes. Une saison 16 ? Je ne regarderais même pas cette série. Je serai sur un bateau"

Heureusement pour les fans, la production a déjà lancé l'offensive en vue de la fin de The Walking Dead, prévue entre les saisons 13 et 15 donc : le spin-off Fear the Walking Dead débarque le 23 août. Avec une effrayante demi-promesse de Kirkman en guise de conclusion : "Si ce spin-off marche bien, je suis sûr qu'on fera Walking Dead : Chine, un jour...".

 

commentaires

balou
23/09/2020 à 20:52

bonjour a tous ,nous aussi on est dingue de cette série WALKING DEAD , et on espère qu'il y aura une 16em saison car on est accro aussi et on aimerai que cela continue . Les producteur continuer svp on ne veux pas que cela s'arrête . C'est pire que la drogue

Sharnado
08/05/2020 à 12:34

Bien aimer la série 3 fois je l’écoute au complet rick reviens tu parce il me manque et d’Aryl n’égan ouff lui très bon acteur vite la série 11 12 13 14 15 vite quand sa arrive je suis accros

Mel
22/04/2020 à 03:10

Franchement meilleur série du monde je suis plus qu’accro c’est horrible ???? j’espère vraiment qu’il aura une saison 16et tout mais part contre j’arrive pas a voir la saison 10car j’ai que netflix j’espère qui vous la mettre sur netflix ????

Autch
17/04/2020 à 20:45

Complètement accro .Je termine la saison 10 ce soir, savez vous pour qd la saison 11 ?

Elle
16/04/2020 à 23:41

Je suis accro et pareil plus ça continue et plus je suis comme une dingue continuez comme ça je me régal ????

Fifi1687
07/04/2020 à 04:38

Je suis un grand fane de the walking Dead.
Sa fait la deuxième fois que je regarde la série sur Netflix, une première fois tout seul et la deuxième avec ma femme et je constate que je suis toujours accro.
De plus j'ai fait les 4 saisons de fear the walking Dead sur Amazon prime video et ensuite je vais le re regarder avec ma femme une deuxième fois.
Je ne suis pas pressé que les deux séries finissent.
Et j'ai hâte que le troisième série commence.
Mon personnage préféré est daryl.

Killyan
01/03/2020 à 15:30

Dites je comprent pas Rick n'es pas mort et il et toujours pas revenue ???????? juste j'espère qu'il y aura pas d'autre seson sa vas faire trop après enfin juste je vais regarder fire walking dead

akim
21/11/2019 à 19:39

qu an rick va faire son retour

tata
03/11/2019 à 15:57

Les saison walking dead continue et c'est très cool et avec Carl et son père et sa soeur a carl c'est cool walking dead

????????????????
01/11/2019 à 17:25

Les walking dead saison 9 très cool continue vous

Plus

votre commentaire