Séries

The Walking Dead : les saisons 11 et 12 déjà prévues, mais la saison 16 serait celle de trop

Par Geoffrey Crété
23 juillet 2015
MAJ : 2 janvier 2022
49 commentaires
default_large

The Walking Dead vous exaspère depuis quelques saisons ? Dommage.

Curieux destin que celui de The Walking Dead : propulsée par un buzz phénoménal en 2010, la série adaptée des comics de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard n’a cessé de monter en terme d’audiences (presque trois fois plus entre le première et la cinquième saison) tandis que ses spectateurs se montraient de plus en plus impitoyables et critiques envers ses choix scénaristiques. Conséquence directe : l’équipe envisage l’avenir avec sérénité, au-delà de tout bon sens.

Interrogé par Variety, Kirkman, également producteur du show, a ainsi parlé de l’état de la série :

« Elle est très populaire, et AMC semble vouloir que ça continue 50 saisons. Et ça pourrait continuer 50 saisons, mais il y aura définitivement une fin à un moment. J’espère que The Walking Dead continuera assez longtemps pourqu’au final, tout le monde se dise, ‘Bordel, je pensais qu’ils tuaient juste des zombies, mais il y a carrément un arc narratif ici et là, et je ne pensais pas que c’était ça l’histoire!’. »

« Les gens parlent du fait que la série est lugubre, et si on prend un échantillon de l’histoire, alors oui. Ces gens voient des êtres aimés dévorés et ils passent des moments affreux. Mais pour moi, du début à la fin, étalée sur de nombreuses années, c’est l’histoire pleine d’espoir d’une humanité qui surmonte une situation apocalyptique insurmontable. Ca leur prend juste beaucoup de temps. »

 

Affiche

 

Plus intéressant encore, le producteur David Alpert a parlé concrètement de la suite des aventures avec une sincérité désarmante, allant bien au-delà de la saison 6 qui sera diffusée dès l’automne prochain :

« On a une assez bonne idée de ce que la saison 10 sera. Nous savons où iront les saisons 11 et 12… Nous avons des points de référence et des événements clés pour ces saisons, si nous sommes assez chanceux pour aller jusque là »

Des plans qui ameneraient donc The Walking Dead jusqu’en 2021. Robert Kirkman, lui, annonce à titre personnel une date limite que la série télévisée ne doit pas franchir :

« Soyons honnêtes. Une saison 16 ? Je ne regarderais même pas cette série. Je serai sur un bateau »

Heureusement pour les fans, la production a déjà lancé l’offensive en vue de la fin de The Walking Dead, prévue entre les saisons 13 et 15 donc : le spin-off Fear the Walking Dead débarque le 23 août. Avec une effrayante demi-promesse de Kirkman en guise de conclusion : « Si ce spin-off marche bien, je suis sûr qu’on fera Walking Dead : Chine, un jour… ».

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Walking Dead
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
49 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Orthographe syntaxe

Merveilleux article ! Une ode à la langue française ! Quel style ! Très soigné et quelle fluidité ! Cet article élève le métier de journaliste au panthéon des divinités de la culture française ! Merci pour mes yeux et pour mon langage, j’ai appris une superbe leçon grâce à vous.

REA

I don’t comprendo cet article.

Bien cordialement.

Grift

Vous avez utilisez Google Translate pour la trad’ de Kirkman ou quoi ?

Grift

« utilisé » pardon.
Comme quoi la relecture ça a du bon 😉

ABCDeath

Mais sérieux vous comprenez pas quoi ? Y’a quelques coquilles mais pas de quoi ne rien piger à ce discours promo à la mord moi le noeud