Iron Fist : La nouvelle série du duo Netflix-Marvel dans une impasse ?

Christophe Foltzer | 6 juillet 2015
Christophe Foltzer | 6 juillet 2015

Si Daredevil a mis tout le monde d'accord par sa qualité et son ambiance, il ne faut pas oublier qu'il n'était que le premier essai de Marvel et Netflix. D'autres séries arrivent mais la dernière, Iron Fist, rencontre des problèmes plutôt inattendus.

La suite du plan d'invasion du monde libre par Marvel et Netflix, après la très réussie première saison de Daredevil, tient en quelques noms : Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist, trois nouvelles séries aux destins liés et qui devraient croiser la route du démon rouge à un moment ou un autre. Mais alors que tout semble bien se passer pour ses camarades, Iron Fist pédale dans la semoule.

Si l'on en croit le site Birth.Movies.Death, le développement de cette nouvelle série ne se ferait pas sans mal et il ne serait pas à un stade très avancé. La faute apparemment à un manque de cohésion globale entre les différents intervenants quant à la direction à donner à la future série. En effet, à la différence de ses congénères, Iron Fist possède des pouvoirs magiques, résultant d'un combat mortel entre Danny Rand et le Dragon Shou-Lao, à l'issue duquel le jeune homme acquierts ses pouvoirs.

Difficle dans ces conditions de rester sur le même terrain réaliste que Daredevil. Bien que plusieurs pitchs se soient succédés dans les bureaux de la production pour rendre ce postulat de départ le plus crédible possible, il semblerait qu'aucun n'ait convaincu.

Evidemment, pour l'instant, l'existence de la série n'est pas remise en question et l'on pourrait plus comprendre ces errements comme une volonté de bien faire de la part du studio et de ne pas trahir sa ligne éditoriale concernant ses séries. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, au fond.

 

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
07/07/2015 à 13:43

"IRON FIST"...

Gaspard Noé like this!!

Grift
06/07/2015 à 19:19

@Arnaud : A priori l'univers de la série télé Neflix (et des futurs series Netflix Marvel) n'est pas le même que celui Avengers / Agent of Shield.
Surement qu'ils souhaitent en faire quelque chose de plus réaliste sans pour autant écarter complètement le coté un peu fantastique de l'histoire.

Bolderiz
06/07/2015 à 15:02

Réaliste n'est pas le terme en effet, mais le ton doit être sombre, violent avec des personnages bien écrits, bien campés et surtout pas fun, léger ou rigolo (ou alors par petites doses) à la Daredevil quoi!

Arnaud
06/07/2015 à 14:37

La j'avoue ne pas trop comprendre ... Ils veulent faire un Iron Fist "realiste" mais dans le meme univers que les Avengers et, au hasard, que le Dr Strange ? .... Trop de cocaine dans le café, les mecs de Marvel ...

Christophe Foltzer
06/07/2015 à 14:19

Nul ne le sait. Furtif comme le vent, toujours en mouvement...

Faboloss
06/07/2015 à 14:04

M. Foltzer, êtes vous un fantôme ou un espèce de poltergeist ?
Car vous avez été fusillé plus d'une fois déjà...

Christophe Foltzer
06/07/2015 à 13:19

Rah la la, sacrée erreur que celle-là. C'est évidemment modifié. On s'excuse pour la grosse coquille, due à un manque évident de caféine dans l'organisme au moment de l'écriture de cet article.

Le rédacteur a été fusillé, ainsi que toute sa famille (parce que là, faut pas non plus déconner quoi).

Teka
06/07/2015 à 12:54

Chaud quand même de mélanger DC et MARVEL, quand on ne connait pas on se renseigne, c'est aussi simple que ça.

Bolderiz
06/07/2015 à 12:29

Iron Fist est un formidable héros avec un potentiel cinégénique dingue! Je préfère qu'ils prennent leur temps pour nous pondre une bonne série du calibre de Daredevil plutôt qu'une bouse traitée à la va-vite...

benedetto28
06/07/2015 à 11:59

Sérieusement, relisez-vous, prenez un peu plus de temps pour vérifier et relire vos textes.
Je vous suis depuis un certains temps maintenant. Mais force est de constater que ça part dans tous les ses quand même.
Dardevil = DC ?! oO
Un petit édit serait le bienvenu non ?

Plus
votre commentaire