The Walking Dead saison 6 : l'affiche promet un duel épique !

Jean-Luc Hassaique | 24 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 24 juin 2015

La saison 5 de Walking Dead s’est achevée il y a quelques mois, mais la série est toujours au cœur de l’actualité. Entre l’approche du comic-con et les infos qui arrivent sur le spin-off intitulé Fear The Walking Dead, tout le monde s’inquiète du sort de Rick et de ses compagnons.

Et le premier poster de la saison 6 ne risque pas de relâcher la pression. En effet, nos héros ont beau avoir assis leur position au sein de la communauté d’Alexandria, tout indique que les tensions vont encore progresser.

On se souvient ainsi que Rick est parvenu à se hisser au sommet de la chaîne alimentaire, non sans verser un peu de sang, et que son emprise sur ce lieu moins calme qu’il n’y paraît a réveillé beaucoup de conflits d’intérêts et de violence latente. Comme quoi, il ne suffit pas de se raser et d’enfiler un uniforme de shérif tout propre pour que tout redevienne comme avant.

À en croire ce premier poster de Walking Dead saison 6, nous nous dirigeons même vers un duel épique entre deux personnages emblématiques du show, à savoir Rick (Andrew Lincoln) et Morgan (Lennie James). Il faut dire que ce dernier n’a pas l’air de voir d’un très bon œil ce que sont devenus ses amis, passés de survivants et victimes à conquérants implacables.

Comme le suggère cette affiche, il faudra probablement choisir son camp. On en apprendra logiquement un peu plus lors du comic-con, où seront présentes les équipes d’AMC.

commentaires

Brian
18/07/2015 à 10:58

Oh how funny... my hubby and two sons just got back from two days at Holiday World yesteray. They were trynig to make it while the park was still open for weekdays. Small world!Anyway, sounds like Monica needs to get on a regular schedule of checking those pantry expiration dates. (I can't talk, about 4 years ago I decided to check expiration dates on my spices and found several that were 10 years old... D'oh! I then went on a pantry rampage and was appalled to find all sorts of nasty, old food. Now I do it every 6 months.)Your peanut butter cookies look wonderful. Gotta love PB cookies!

Phil (l'original)
25/06/2015 à 10:37

Ce qui est étrange pour TWD c'est qu'ils ont largement matière avec tous les tomes de Comics parus. Bien que la série diverge, quand je vois qu'ils passent une saison (pour ne citer que le 1 et 2) pour adapter un tome du Comics, c'est évident qu'ils tirent sur la corde. Je me répète, mais avec la matière qu'ils ont, cette série devraient largement être mieux rythmée. Pour moi, la seule explication est un budget limité dans le sens où ils ont ce qu'il faut pour faire 10 excellents épisodes, mais qu'ils doivent en pondre 16. Du coup on obtient des épisodes "cheap" (balade en forêt, introspection...) qui "bouchent les trous".
pour GoT, en revanche - et pour avoir lu les romans - la série est assez fidèle, car honnêtement, le 4e tome est une chienlit où il ne se passe quasiment rien en 900 pages et le 5e est plus tendu, mais à peine. Là c'est un problème lié au matériel de base. Si vous avez vu la saison 5 (qui, en omettant, quelques grands arcs narratifs dont celui des Greyjoy, entre autres) est assez fidèle aux romans, vous constaterez que l'histoire de fond n'avance pas et c'est sans doute là la plus grande frustration. (Les personnages sont aux mêmes endroits, le pouvoir ne change pas, l'équilibre est le même, à quelques "détails" près).

lolilol
24/06/2015 à 22:32

Autant j'ai adoré la saison 4 et le côté pur survival post-apo à mi-saison, autant cette saison 5 ne ressemble à rien, minée par des épisodes chiantissimes et des situations lamentables...
Puisse la 6 remonter le niveau même si je n'y crois plus car effectivement la série souffre du nombre d'épisodes commandés d'où le remplissage éhonté.

Piwi
24/06/2015 à 19:00

@REA
Y'a une histoire de mode, bien sûr.
Regarde GoT : ça traîne outre mesure pendant des saisons, il ne se passe parfois rien pendant des plombes, les perso sont laissés en arrière sans justification, ou sont simplement bloqués dans un conflit sommaire, dans une formule qui se fout ouvertement de la gueule du public (le dernier épisode de la saison dernière : absolument toutes les portes sont laissées ouvertes, avec un cliffhanger pour chaque histoire ou presque, c'est ce qu'on appelle le degré zéro du suspense ou de la finesse du season finale). Et pourtant j'entends pas tout le monde se faire plaisir sur GoT, parce que justement c'est un phénomène de dingue.
TWD a des défauts comme beaucoup d'autres séries, mais curieusement toutes les gueules s'ouvrent à la moindre occasion

REA
24/06/2015 à 18:02

C'est pas une question de mode, c'est plus que justifier de cracher sur TWD.
Entre le 1er et le dernier épisode, il n'y a rien. Si ce n'est une mort ou quelques épisodes pas trop mal fichus.
L'intrigue traîne, beaucoup de facilités d'écriture, des dialogues vides, des personnages pas développés... Depuis la saison 3, c'est ainsi. C'est leur formule gagnante, les audiences sont là.

L'affiche est quelconque. Pour meubler une partie de saison, rien d'intelligent n'a émergé avec visiblement ce conflit entre Morgan / Rick. J'aimerais assister au brainstorming.

Jay W
24/06/2015 à 15:10

Eh bien je trouve au contraire que la saison 1 était une catastrophe, car écrite à la truelle, avec une psychologie imbuvable au niveau des seconds rôles. C'est justement le huis clos à ciel ouvert de la saison 2 qui a établi la véritable identité (et force, à mes humbles yeux) de TWD.

Je suis en revanche d'accord pour dire que quelques épisodes en moins serait une bonne chose pour le rythme. Mais bon, c'est le cas ici, et ailleurs, dans quasiment toutes les séries et surtout les bonnes.

Mad
24/06/2015 à 14:46

Le problème de TWD, c'est qu'avec 16 épisodes par saisons (depuis la 3), la série tourne très vite en rond et compte son lot d'épisodes inutiles et bâclés.

Quand on voit la qualité de la saison 1 qui ne contenait que 6 épisodes et la merde qu'a été la saison 2 avec ses 13 épisodes, on comprend de suite où ça ne va pas.

Pour une ambiance plus travaillée et une intrigue qui tient toujours en haleine, il faut un nombre de 8 à 10 épisodes maximum. Ils pourront ainsi se concentrer sur l'intrigue et le but des personnages plutôt que de nous offrir soit des scènes complètements chiantes (la ferme, le potager, les romances.. Toutes ces conneries), soit des scènes de fight qui arrivent sans aucunes raisons juste parce-qu'il faut satisfaire le public.

Si TWD avait continué à n'avoir que 6 épisodes ou jusqu’à 10 maxi après la saison 1, cette série aurait pu être parfaite. Comme dit plus haut, les acteurs sont très bons et il y'a quelques plans très travaillés.

Je ne retiendrais que le magnifie pilot de cette série et ses 5 épisodes qui le suivit. Après c'est vraiment de la merde.

Jay W
24/06/2015 à 13:43

Je sais que c'est devenu à la mode de cracher sur TWD en disant que c'est (devenu) limité, ronflant, creux, hormis quelques morts "spectaculaires" chaque saison (non non, on ne parle pas de GoT), mais cette série a encore de très solides qualités, une super DA, des acteurs excellents et une approche toujours très pertinente du genre.

votre commentaire