Le Fléau de Stephen King revient à la télévision ET au cinéma

Christophe Foltzer | 6 juin 2015
Christophe Foltzer | 6 juin 2015

Stephen King a toujours été présent au cinéma et à la télévision. Avec tellement de facilité qu'on croyait cela acquis. Pourtant les récentes news autour de Ca, Il est revenu n'étaient pas rassurantes. Heureusement, Le Fléau, lui, est toujours prévu.

Alors oui, nous sommes tous super tristes que la nouvelle version de Ca par Cary Fukunaga ne voit jamais le jour mais il convient d'aller de l'avant. Surtout qu'un gros morceau de l'oeuvre du King refait parler de lui, Le Fléau.

Annoncé depuis des années sous la forme d'un nouveau film, le livre-fleuve n'avait plus fait parler de lui depuis un long moment, à tel point qu'on se demandait s'il était toujours prévu. The Wrap vient de révéler que c'était bien le cas et que cela allait être encore plus énorme que ce que l'on pensait.

En effet, si le film est toujours d'actualité, on apprend aujourd'hui que Warner et CBS ont en projet de lui adjoindre une mini-série de 8 épisodes. Et là où ça devient intéressant c'est qu'il ne s'agirait pas d'une série indépendante du film, mais bel et bien d'un show en complément du long-métrage. On a encore un peu de mal à s'imaginer ce que cela peut donner mais les producteurs semblent confiants puisqu'ils ciblent une diffusion sur la chaine Showtime et que les différentes tournages devraient commencer au début de l'année prochaine.

On rappelle que Le Fléau raconte la fin de l'humanité, après que le virus de la peste ait emporté 99 % de la race humaine. Les survivants se répartissent en deux camps : ceux qui tentent de reconstruire le monde avec la pacifique Mère Abigail et les autres, vendus au terrifiant Randall Flagg. Une mini-série avait dailleurs déjà vu le jour il y a 20 ans et, si elle allégeait quelque peu le propos bien noir du livre, elle était très sympathique.

Image 539176

commentaires

Ann Perkins
06/06/2015 à 20:14

J'attends confirmation officielle avec réal pour retrouver l'espoir pour CA perso...

jean pyle
06/06/2015 à 20:06

l'adaptation de " ca" n'est pas morte ! elle a été récupérée aussi par la warner ! en attente d'un nouveau réal , elle devrait se faire !

Louig
06/06/2015 à 12:55

Tant qu'ils nous font pas une under the dome ....

votre commentaire