La nouvelle adaptation du Fléau de Stephen King a enfin trouvé son terrible Randall Flagg

Christophe Foltzer | 12 septembre 2019 - MAJ : 12/09/2019 09:49
Christophe Foltzer | 12 septembre 2019 - MAJ : 12/09/2019 09:49

Maintenant que Ça : Chapitre 2 est sur tous les écrans, on pourrait penser que la vague Stephen King arrive sur sa fin. Vous plaisantez ?! Elle ne fait que commencer.

Parce que si Ça est le roman le plus ambitieux de King et l'un des plus appréciés des fans, il reste encore un autre morceau à réadapter : Le Fléau. Vingt-cinq ans après la mini-série très sympa, mais très réécrite de Mick Garris c'est donc la plateforme CBS All-Access qui se charge de nous raconter à nouveau la fin du monde, puisqu'une série de 10 épisodes (dont le final, totalement inédit, sera écrit par Stephen King lui-même) est prévue pour 2020.

 

photo le FléauUne rentrée un peu compliquée

 

On rappelle que Le Fléau nous raconte la survie du peu d'humains qui restent sur Terre après qu'une terrible peste ait tué 99% de la population. Les survivants se divisent en deux camps : ceux qui sont avec la Bonne Mère Abigail et ceux qui ont rejoint le perfide Randall Flagg, émanation ultime du Mal dans l'oeuvre du Maître que l'on retrouve dans plusieurs de ses histoires.

Si le casting est déjà bien avancé avec notamment James Marsden et Amber Heard, il nous manquait cependant un élément essentiel : l'identité de celui qui allait incarner le terrible Flagg. C'est désormais chose faite puisque le site Collider vient de nous révéler que c'est le comédien Alexander Skarsgård qui lui prêterait ses traits.

 

Photo Alexander SkarsgårdAlexander Skarsgard nous promet la fin du monde

 

Un choix des plus délicieux puisqu'il n'est autre que le frère de Bill Skarsgård... l'interprète de Pennywise dans Ça. On pourrait se dire que la production ne s'est pas vraiment foulée et qu'elle aurait pu faire preuve d'un peu plus d'imagination, mais le comédien semble le choix idéal pour interpréter Flagg.

Dans le même temps, une autre grosse annonce est tombée puisque nous savons maintenant que Mère Abigail sera interprétée par Whoopi Goldberg. Oui, plus le temps passe et plus ce Fléau donne envie. Voire même très envie.

 

Photo Whoopi GoldbergWhoopi Goldberg prépare son champ de maïs

commentaires

Loulou
13/09/2019 à 01:33

Incroyable et super incroyable !

Boddicker
12/09/2019 à 22:16

Impatient, il était absolument impérial dans "Hold the Dark".

Hildegarnic
12/09/2019 à 13:18

Erik Northmann, bordel !

Vivement les fermetures des hôpitaux
12/09/2019 à 13:02

Bof

Jojo
12/09/2019 à 12:53

Bon choix de casting pour ma part, vivement de voir ça !

votre commentaire