Gérard Depardieu sera le maire mafieux de la série Marseille pour Netflix

Jacques-Henry Poucave | 20 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 20 mai 2015

Netflix a de gands projets pour l'Europe, et la France en particulier. Le géant américain va donc produire une série "à la House of Cards" intitulée Marseille. On en connaît désormais le casing et le synopsis.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le show risque d'être sacrément attendu par de nombreux fans de séries, tant son intrigue s'avère ambitieuse, et sa distribution alléchante. Car c'est l'ogre frenchy Gérard Depardieu qui interprétera le rôle principal de Marseille. Pour Netflix, il deviendra le maire mouillé dans de sombres affaire de l'emblématique cité Phocéenne.

L'intrigue se déroulra alors que l'actuel maire se prépare à quitter les affaires et désigne un successeur. Mais ce dernier révèle alors un projet d'envergure qui va déchaîner les passions : la construction d'un nouveau casino. Une décision que la mafia n'accepte pas, craignant de perdre son monopole sur les jeux d'argent. La situation va pousser le personnage joué par Gérard Depardieu à mettre à nouveau les mains dans le cambouis de la politique Marseillaise pour reconquérir sa ville.

Dan Franck, le créateur de la série, a beau affirmer qu'il ne faut voir là aucune ressemblance avec l'actuel maire UMP de la ville, quelques dents risquent de grincer sur le Vieux Port. le tournage de Marseille débutera en août, pour une diffusion à la fin de l'année. Trois réalisateurs se succéderont derrière la caméra : Florent Emilio-Siri, Samuel Benchetrit et Gérard Krawczyk.

Tout savoir sur Gérard Depardieu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire