X Files : le créateur de Breaking Bad voulait travailler sur la nouvelle série

Christophe Foltzer | 5 mai 2015
Christophe Foltzer | 5 mai 2015

Pour ceux qui l'ignorent encore, Vince Gilligan n'a pas commencé sa carrière avec Breaking Bad, loin de là même. C'est en fait un vieux routard de la télévision qui a fait ses premières armes sur la série X Files.

Et fatalement, alors que la nouvelle saison d'X Files est mise en chantier, on a envie de savoir ce que l'ancien poulain pense du retour de la série culte. Et on sera étonné d'apprendre que loin de faire sa mauvaise langue, Vince Gilligan regretterait presque de ne pas y participer. Ainsi qu'il l'a révélé lors d'un Questions - Réponses accordé au site Reddit :

"Malheureusement, je ne participerai pas à l'écriture de la nouvelle saison, parce que Better Call Saul m'en empêche. Je suis vraiment triste de rater cette occasion, j'adorerais retourner dans l'univers d'X FIles. La série est mon second meilleur travail, très près derrière Breaking Bad et Better Call Saul. Mais soyez rassurés, je la regarderais en tant que fan, et je suis très impatient de la découvrir."

On rappelle que Gilligan était arrivé sur la sére lors de la seconde saison pour y prendre une place centrale quasi immédiatement puisqu'il en était l'un des scénaristes, producteur exécutif et occasionnellement réalisateur sur certains épisodes.

Une très bonne école qui lui a permis de devenir l'artiste que l'on connait aujourd'hui et on espère que la nouvelle saison d'X Files saura lui faire honneur. 

commentaires

Spip
05/05/2015 à 21:12

Merde. J'espère que Carter va quand même recruter d'autres anciens.
Gilligan était le meilleur de la bande, mais Carter tout seul aux manettes, on est fichus.
Son pilote pour Amazon était d'une ringardise achevée.

votre commentaire