Les trois jours du Condor passera aussi par la case remake, mais à la télévision

Christophe Foltzer | 12 mars 2015
Christophe Foltzer | 12 mars 2015

Signe des temps, tout se récupère, tout se transforme, tout se refait. Symptôme d'un manque d'imagination général ou de s'approprier ce qui a été fait avant ? On ne saurait le dire.

Il n'empêche que chaque journée comporte au minimum une annonce de remake. Il y en a certains dont on se fiche pas mal, genre Dumbo par Tim Burton, et il y en a d'autres qui nous plongent dans la plus rouge des confusions. Comment réagir autrement lorsque l'on apprend aujourd'hui que le classique de Sydney Pollack, Les Trois jours du Condor, va connaître une nouvelle version mais en série télé ?

C'est en tout cas le gros projet de Skydance Production, en partenariat avec MGM et Paramount TV. Impossible de savoir par contre s'il s'agira d'une mini-série ou d'un show déclinable à l'infini.

On rappelle que le film de 1975 mettait en scène Robert Redford, qu'il était inspiré du livre de James Grady Les Six Jours du Condor, et que l'acteur y interprétait un analyste de la CIA qui voit son équipe décimée pendant qu'il était parti déjeuner. Au fil de son enquête pour retrouver les coupables, il comprend que l'Agence est peut-être impliquée.

On ne sait pas trop quoi penser de cette annonce, si ce n'est que la série décrite existe déjà depuis quelques années. Elle s'appelle Rubicon, elle n'a duré qu'une saison, et elle était géniale.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spip
14/03/2015 à 14:57

@T2000
Bien joué ! Le post d'EL qui reprend non seulement l'article US, mais pômpe au mot près sa chute dans le dernier commentaire dudit article.

votre commentaire