House of cards : premières critiques à chaud

Jacques-Henry Poucave | 2 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 2 mars 2015

Le vent tournerait-il pour House of cards ? La série évènement de Netflix vient de livrer sa troisième saison, et les premiers retours ne sont pas très enthousiastes.

Avec Frank et Claire Underwood enfin arrivés au sommet du pouvoir à force d’intrigues, de manipulations et de cruauté, le show devait entamer une mue totale, ses personnages principaux ayant (en apparence) atteint leur but.

Un changement de dynamique et de perspective qui n séduit pas spécialement la presse anglo-saxonne. Ainsi, si Vanity Fair loue encore une fois le talent d’un casting brillant, le magazine regrette que « tout ce qui faisait la mécanique implacable du show est désormais trop souligné pour ne pas paraître risible ».

L’article regrette que « les personnages soient désormais obligé de demander à Franck "Quel est ton plan ?" pour nous rappeler que le show traite d’un politicien arriviste, manipulateur et sans scrupule, pas juste un Président frustré ».

CNN n’est pas plus indulgent et explique que House of Cards « rencontre le problème auquel font face tous les soap operas, la dilution de sn intrigue ».

IGN se montre moins dur, mais regrette le choix d’humaniser le personnage de Kevin Spacey, tout comme celui de répartir l’intrigue (la réélection de Franck) sur deux saisons : « Si cette troisième saison semble si confuse, c’est principalement parce que son récit est inachevé ».

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mkl
04/03/2015 à 19:37

J en suis au 8eme épisode et il y'a des le début un nouveau but pr Francis et claire et ils place tout les deux leurs pions pour l atteindre

fr
02/03/2015 à 20:48

Le début de saison est très bon, les longueurs existaient déjà dans les deux précédentes, l'ambition de Claire qui sent le vent tourner, les failles et les doutes de Franck, la série prend une autre tournure pas inintéressante ...

yellow submarine
02/03/2015 à 12:48

Mouai vaut mieux se faire son propre avis quand même. Perso j'ai beaucoup aimé les 6 premiers épisodes que j'ai vu pour l'instant. aucune mention de la présence des Pussy Riot sinon?

sylvinception
02/03/2015 à 12:23

Logique que ça finisse par tourner en rond, Underwood est enfin arrivé au pouvoir, ils auraient dû arrêter là-dessus.
La première saison était pas mal, mais c'est vite devenu saoulant, et c'est en tout cas très surestimé comme série...

House Music
02/03/2015 à 12:10

Déjà le dernier épisode de la saison 1 n'était pas fameux et n'achevait pas vraiment la saison comme il aurait du le faire. C'était une entourloupette du genre "tout ce suspens pour pas grand-chose". Il faut quand même rappeler qu'à la base, selon les souhaits de Fincher, HOC ne devait faire qu'une saison….

votre commentaire