La série Constantine ressucitera-t-elle sur Syfy ?

Christophe Foltzer | 10 février 2015
Christophe Foltzer | 10 février 2015

On n'en a pas trop parlé, parce qu'il n'y en pas grand chose à dire, mais la série Constantine, autant attendue que crainte, s'est bien gamellée lors de sa diffusion. Alors que le dernier épisode sera bientôt à l'antenne, son sort pourrait connaitre une tournure des plus intéressantes.

Au bout de seulement quelques épisodes, le sort de Constantine était menacé puisque NBC envisageait déjà de ne pas dépasser la première saison. Pourtant la série, loin d'être un chef-d'oeuvre, est très sympathique, rappelant énormément ce qui se faisait dans le milieu du fantastique américain télévisuel des années 90, malgré des scénarios faiblards et un univers beaucoup trop édulcoré par rapport à son matériau d'origine, Hellblazer. Mais le résultat était déjà bien plus satisfaisant que l'insipide film avec Keanu Reeves, ce qui n'est pas rien.

Alors qu'NBC confirme que pour elle, l'aventure s'arrête au bout du treizième épisode, une rumeur persistante laisse entendre que la série pourrait connaitre un second souffle sur le network Syfy, très en forme ces derniers temps.

Une rumeur à prendre avec des pincettes évidemment, puisque rien n'a été confirmé dans ce sens jusqu'à présent, mais qui pourrait être une bonne nouvelle, puisque le passage sur Syfy autoriserait le show à plonger enfin dans le versant sombre et punk de son histoire, puisqu'il ne serait plus soumis aux contingences d'un média grand public. Pour l'occasion, il pourrait même retrouver son titre d'origine, Hellblazer.

On attend confirmation de tout cela même si on ne peut s'empêcher de penser que c'est bien parti puisque Constantine a récemment fait l'objet d'un marathon sur Syfy et qu'il a récolté des scores plus que satisfaisants.

Tout savoir sur Constantine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire