Le Dr. Who rejoint Marvel et Jessica Jones

Christophe Foltzer | 27 janvier 2015
Christophe Foltzer | 27 janvier 2015

Considéré comme le meilleur Docteur de la série Dr. Who, David Tennant passe aujourd'hui de l'autre côté puisqu'il incarnera le super-méchant Purple Man dans Jessica Jones, la série que préparent Marvel et Netflix.

Gros défi de Marvel et Netflix pour cette année 2015, Jessica Jones accueille une aide de premier ordre puisque le 10ème Docteur, David Tennant vient de rejoindre le casting. Il y interprétera le Purple Man, alias Zebediah Kilgrave.

Kilgrave est une figure issue du passé de l'héroïne, lorsqu'elle embrassait encore son destin de super-héros et reviendra semer la pagaille dans sa vie rangée. Créé en 1964, le personnage était un espion Yougoslave exposé accidentellement à des produits chimiques qui teintèrent sa peau d'une couleur violette mais lui donnèrent en contrepartie la possibilité de contrôler l'esprit des gens.

On ne sait pas si cette story-line sera respectée à la lettre mais le choix de David Tennant est de très bon augure, comme le confirme la showrunner de la série, Melissa Rosenberg :

"Je suis très honorée et heureuse que David incarne ce personnage aux multiples facettes. Il peut être à la fois poignant et lancé les phrases les plus dures et interpréter toute la palette d'émotions qui existe entre ces deux extrêmes. Il fera de Kilgrave un super-méchant vraiment très original."

C'est tout ce qu'on espère.

Tout savoir sur Doctor Who

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire