Sherlock : Steven Moffat en dit plus sur l'épisode de Noël et la saison 4

Christophe Foltzer | 21 septembre 2015
Christophe Foltzer | 21 septembre 2015

La série Sherlock est exceptionnelle et d'autant plus évènementielle qu'elle est rare et donc précieuse. Alors que les années passent et que la saison 4 ne daigne toujours pas encore montrer le bout de son nez, on en apprend un peu plus sur l'épisode de Noël.

Avec ses saisons de 3 épisodes, Sherlock a redéfini dès le départ les concepts d'attente et de frustration. 3 épisodes, c'est bien peu mais si le rythme annuel est respecté, c'est encore jouable. Sauf que, lorsque ses deux acteurs principaux connaissent une ascension fulgurante dans les sphères hollywoodiennes, il devient très difficile de suivre le rythme. 

C'est probablement pour nous faire patienter que Steven Moffat (créateur de la série) et son équipe ont décidé de nous offrir un épisode spécial à Noël, plongeant le détective et son assistant dans son cadre originelle, le Londre victorien. Lors d'une interview accordée à Collider, Moffat s'est un peu plus expliqué sur ce retour surprenant :

"Parce que notre série a une nature étrange, ce qui n'était pas notre intention à la base, nous avons fait 3 saisons avec de longues périodes de creux. Et quelque part, cela semblait logique de proposer un épisode spécial qui n'a aucun lien avec le reste et qui se suffit à lui-même. Sherlock ne se sent pas de revenir cette année. Il retourne dans le stade,  pour un grand coup d'éclat qui durera très peu de temps, puis il repartira."

Mais alors, qu'en est-il de cette fameuse saison 4 ? Arrivera-t-elle finalement un jour ?

"Je dois d'abord finir mon épisode de Noël de Dr. Who et après je m'y attaque. Nous n'avons pas encore commencé, mais nous avons déjà tout prévu. Ou on pense que l'on sait ce que l'on fait. Nous préparons quelques grosses surprises et je pense que nous tournerons aux alentours d'avril prochain."

Patience, patience...

Tout savoir sur Sherlock

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
21/09/2015 à 12:41

Je trouve l'idée genial ce retour fin 19eme siecle ! Vraiment impatient de découvrir ce nouveau telefilm. Une des meilleures serie de l'histoire de la television !

votre commentaire