Syfy présente la prison du futur avec la série 51st State

Christophe Foltzer | 14 janvier 2015
Christophe Foltzer | 14 janvier 2015

La chaine Syfy, jusqu'ici connue pour ses productions originales de qualité discutable, a le vent en poupe depuis quelques temps. Elle présente aujourd'hui son mystérieux projet : 51st State.

Une série où il ne fera pas bon rire puisque Syfy nous envoie carrément dans la prison du futur. Le pitch est simple, classique, mais pas inintéressant puisqu'il nous présente une Amérique dont les prisons débordent et qui n'arrivent plus à juguler ses détenus. Pour y remédier, le gouvernement acquiert Greenland, la plus grand ile du monde (sous contrôle danois pendant près de 300 ans) pour y installer l'établissement définitif d'où personne ne pourra s'échapper, ne serait-ce qu'à cause de son climat. Hommes et femmes mélangés, tous purgent leur peine dans l'espoir d'une remise de peine longtemps promise mais qui n'arrive jamais. Lorsqu'il devient évident qu'ils sont condamnés à leur sort, des factions s'organisent pour mener une rébellion.

On le voit, tous les ingrédients sont là pour obtenir au final une série intéressante, riche en drama et en action. Nous n'en sommes pour l'instant qu'aux balbutiements du projet, qui devrait prendre la forme d'une première saison d'épisodes d'une heure. On espère que la suite des annonces confirmera la naissance d'un bon programme.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire