Twin Peaks saison 3 : le cultissime Dale Cooper sera bien de retour

Christophe Foltzer | 13 janvier 2015
Christophe Foltzer | 13 janvier 2015

Grosse annonce pour les fans de David Lynch, la série Twin Peaks devrait bientôt faire son grand retour sur le petit écran pour une mini-série qu'on espère exceptionnelle. L'agent Dale Cooper prépare déjà son dictaphone.

Malgré toutes les annonces de nouvelles séries adaptées de Marvel et DC, le spin-off de Breaking BadBetter Call Saul, le projet qui nous excite le plus est bel et bien la suite de Twin Peaks que prépare le network Showtime.

Pour fêter son grand retour, le patron de la chaîne, David Nevins a confirmé lors de la conférence Television Critics Association qu'une nouvelle saison de Twin Peaks était bel et bien en développement. Et, pour l'occasion, il était accompagné d'un invité de marque puisque Kyle Maclachlan, l'agent Dale Cooper lui-même, l'a rejoint sur scène pour annoncer la bonne nouvelle et confirmer qu'il reprendrait son rôle.

Evidemment, pour l'instant nous ne savons rien du scénario (tant mieux quelque part) si ce n'est qu'il se déroulera de nos jours et que David Lynch et Mark Frost écriront la série et la produiront. La série devrait compter 9 épisodes, tous réalisés par Lynch et devrait être diffusée courant 2016.

Pour l'occasion, le réalisateur nous a offert un petit cliché en guise de retrouvailles, et ça fait très plaisir.

Tout savoir sur Twin Peaks

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Liz
19/07/2015 à 14:21

Les bouquins de Wellbeck sont au cine9ma ce que les neasiiries de Nabe sont au pamphlet. Alors le0 j avoue que je n ai pas compris mais c e9tait peut-eatre le but (mais bon j ai pas lu Nabe) Mieux vaut Le9otard que Le9autaud. Faire un bon mot n autorise pas e0 dire n importe quoi Et pas un jour sans une ligne c est pas Zola au de9part mais en tout cas la blague est tre8s bonne Clopine

rigolax
14/01/2015 à 14:55

Dommage que Frank Silva, qui jouait Bob, soit décédé. Il manquera.....

Francisco
14/01/2015 à 10:25

Dale Cooper, premier agent à avoir traversé les enfers. Comment le scénario le délivrera t'il de sa "possession"? Autant de défis passionnants. 9 épisodes c'est parfait. Cela évitera à cette magnifique série le patinage souvent maladroit de la saison 2.

YogSothoth
13/01/2015 à 14:05

Et David Duchovny sera là et toujours travesti ?
et Michael J. Anderson ?

Wrack
13/01/2015 à 13:46

Grande nouvelle ! Comme dit @LambdaZero, c'est le "pied !"

LambdaZero
13/01/2015 à 10:38

Rooo, le pied !

votre commentaire