Game of Thrones : Des armures munies de têtons font scandale

Christophe Foltzer | 9 décembre 2014
Christophe Foltzer | 9 décembre 2014

Tout est bon pour créer le buzz de nos jours. Et Game of Thrones vient de nous le prouver une nouvelle fois. Et oui, ça parle encore de nichons. Chouette.

Décidément, le monde en vient à s'offusquer de tout et n'importe quoi. Le dernier exemple en date est à nouveau Game of Thrones dont la saison 5 est attendue comme le Messie. Cette fois, la série choque par un choix de costume que certains jugent peu judicieux. En effet, les filles d'Oberyn Martell, les Sand Snakes vont faire leur grande apparition dans la nouvelle saison et devraient y jouer un rôle essentiel mais leur apparence dérange.

Quelques photos du tournage ont fuité, présentant les femmes dans leur armure avec des têtons apparents. Un choix de design qui n'est pas du goût de tout le monde, à commencer par la costumière elle-même, Michele Clapton, qui s'est exprimée au micro de The Cut.

"Je ne suis pas vraiment fan de ce choix. Je n'en vois pas la nécessité, on ne ferait pas ça s'il s'agissait d'hommes et je n'aime pas ce concept s'il est utilisé pour des femmes. Bien sûr les armures doivent dessiner la silhouette féminine, mais y mettre des têtons est un point de vue purement masculin, je trouve ça ringard."

Si même la responsable des costumes s'en plaint, c'est forcément qu'il y a eu un problème quelque part. Clapton nous éclaire :

"J'ai été surprise quand j'ai vu la photo mais je ne m'en étais pas rendue compte sur le moment. Quelques fois vous ne pouvez pas revenir en arrière et changer les choses."

Tout laisse penser que le manque de temps soit responsable de cette "erreur", la production étant particulièrement soutenue qu'elle laisse peu de temps à l'équipe pour s'attarder sur certains détails. Cependant, Clapton assure que les têtons sont davantages visbiles sur les photos que dans la série. Dommage ?

 

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tyrion
10/12/2014 à 11:13

C'est vrai que sur photos comme ça,c'est too much !
Mais je pense pas cela va se voir tant que sa a l'écran,déjà que sur les photos c'est pas non plus très flagrant !
C'est loin du fameux (ou pas très fameux) Batman Forever citer plus haut.

Bref un choix au pire,de mauvais "gout",aux mieux cela va se voir a peine lors de la diffusion...
Mais c'est pas ce micro scandale (polémique,buzz,scandale sont devenus les mots qui faut a tout pris placés dans le titre d'un article maintenant,quitte à ce que cela fasse paraître l'article ridicule...) qui va vraiment ternir l'image de la série,dont la maison mère (HBO) est friande de sexe....

bof
09/12/2014 à 10:35

Ouais mais dans les deux cas, c'est ringard.

Hasgarn
09/12/2014 à 10:28

"on ne ferait pas ça s'il s'agissait d'hommes"

Et en 1995 sortait Batman Forever avec des tétons sur l'armure...

Mais, attendez !?! C'était avant Game of Thrones ??!!

votre commentaire