The Walking Dead : Robert Kirkman, le créateur, se plaint de sa propre série !

Christophe Foltzer | 26 novembre 2014
Christophe Foltzer | 26 novembre 2014

Que la série Walking Dead soit très différente de son homologue papier, soit. Que la série Walking Dead cartonne malgré son rythme mou du genou et ses personnages à la ramasse est déjà moins compréhensible. Mais quand c'est le créateur de l'oeuvre lui-même qui commence à se plaindre, c'est qu'il y a vraiment un problème.

Robert Kirkman est à la fois le créateur du comics et le producteur de la série télé, ce qui veut dire qu'il y a des chances qu'il sache de quoi il parle. Or, dans une interview accordée au Hollywood Reporter, l'homme ne se prive pas de révéler qu'il a quelques gros regrets sur le développement et le parcours de la série. Notamment un passage qui a dû en faire fulminer plus d'un à l'époque.

"Si je devais le refaire, je ne ferai pas l'épisode au CDC à la fin de la saison 1."

On rappelle que cette épisode marquait la rupture définitive avec le fond du comics puisqu'il installait l'idée que tous les personnages étaient infectés par le virus latent qui pouvait se déclarer à tout moment. Une manière bien stupide de tuer un gros suspense tout en faisant preuve d'une flemmardise incroyable en termes de dramaturgie.

"Ca a peut-être envoyé trop d'informations et constituait un changement très important trop tôt dans la série. J'ai le sentiment qu'on pouvait terminer cette première saison d'une meilleure façon. Mais l'épisode est sympa. J'aime le personnage du Dr. Jenner mais il y avait beaucoup de choses dans cet épisode qui n'ont pas leur place dans le monde de Walking Dead."

C'est la faute aux français...

Un autre problème, c'est cette histoire de vaccin trouvé par les chercheurs français.

"J'aurai dû changer cet élément. J'ai toujours fait très attention dans le comics de ne jamais dévoiler ce qui passait ailleurs dans le monde. C'est quelque chose qu'il sera amusant d'explorer dans les spin-offs. Mais je n'aurai jamais dû en parler."

Des fois qu'on avait encore besoin de preuves pour comprendre que la série a mis beaucoup de temps à savoir où elle devait aller, ne pouvant pas adapter le fond hardcore du comics à une heure de grande écoute...

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anonymous de l'orthographe
26/01/2015 à 15:34

"Si je devais le refaire, je ne ferai*S* pas l'épisode au CDC à la fin de la saison 1."

On rappelle que [cette] *CET* épisode marquait la rupture définitive avec le fond du comics...

"... Mais je n'aurai*S* jamais dû en parler."

Jean
26/11/2014 à 18:41

Il est normal qu'un scénariste puisse émettre des regrets sur des détails de son travail !! Vous faites un beau mélange de réflexions complètement incohérentes ! C'est de plus en plus souvent les amis !! On se reprend et on analyse un minimum... avant d'émettre du grand n'importe quoi ! la biz

jean
26/11/2014 à 18:34

pas très cohérentes vos critiques ! la série est bien hardcore tout de même !!! Et les qualités sont là. Vous êtes très surprenants parfois !! La mauvaise fois est de plus en plus présente ! Le syndrôme mad movies se propage !

REA
26/11/2014 à 15:00

Enfin il reconnait être une burne. En même temps c'est lui qui a voulu cette "adaptation libre" de son comics book. Vlà le dernier résultat en date avec cet hôpital à la c**.

Galactus
26/11/2014 à 13:53

Pourquoi faire le résumé et la critique de chaque épisode chaque semaine d'une série que vous détestez tant ?

Galactus
26/11/2014 à 13:51

Pourquoi faire le résumé et la critique de chaque épisode chaque semaine d'une série que vous détestez tant ?

lolilol
26/11/2014 à 12:38

La 4 est pénible jusqu'à l'arrivée du Gouverneur, puis c'est du bon gros survival des familles, le groupe éclaté, l'évolution de Rick...un pur kif pour moi!

Ninjaraph
26/11/2014 à 12:25

Tout à fait AmigaKnight. Mais il reste que l'épisode du CDC montrait comment nos héros une fois enfermés quelque part devenaient chiants à mourir. La chose a été répétée plus longuement dans l'ennuyeuse saison 4. Heureusement qu'ça bouge plus dans la 5...

AmigaKnight
26/11/2014 à 11:06

Sauf que c'est pas au moment de l'épisode "CDC" que l'infection globale est révélée. Le Doc chuchotte quelque chose à Rick mais le public ne l'apprend qu'à la mort de Shane une bonne saison plus tard !

votre commentaire