24 heures chrono saison 9 épisode 7 : Résumé Live Another Day

Geoffrey Crété | 10 juin 2014
Geoffrey Crété | 10 juin 2014

Après quatre ans d'absence, 24 heures chrono est de retour dans une mini-série spectaculaire de 12 épisodes, intitulée Live Another Day. Après huit saisons mémorables, marquée par des années fantastiques et d'autres dramatiques, Jack Bauer va t-il renaître de ses cendres ou confirmer sa triste fin ?

 

ATTENTION SPOILERS

Résumé épisode 7 :

17:00 à 18:00

Chloé informe Jack qu'elle a retrouvé la trace de Simone Al-Harazi, renversée par un bus dans le centre ville. Il se rend à l'hôpital avec Kate pour l'interroger. Pendant ce temps, Chloé doit quitter l'ancien immeuble de Cross pour échapper à la police. Elle se réfugie dans un bar.

Margot Al-Harazi transmet ses coordonnées à Heller, qui a moins d'une heure pour se livrer et éviter une nouvelle attaque. Après avoir appris par Jack que le MI5 est intervenu dans leur opération, le président a une discussion mouvementée avec Davies, qui l'interroge sur ses problèmes de santé. Heller lui affirme qu'il démissionnerait sans hésiter si sa condition devait mettre en danger la population.

Lorsqu'elle découvre que Simone est emmenée à l'hôpital, Margot envoie Kareem, l'un de ses hommes de main, afin de savoir si la véritable identité de sa fille a été découverte. Il entend Kate discuter avec Jack, et lui dire que Simone essayait d'aider Yasmine et sa mère avant l'accident. Margot en conclut qu'elle a été trahie par sa fille, et décide de prendre des mesures radicales : son équipe se prépare à quitter la maison, et elle ordonne à son fils Ian de préparer un drone pour attaquer l'hôpital.

Simone refuse de trahir sa mère lorsque Jack l'interroge. Son attention est attirée par Kareem, qui s'échappe lorsqu'il comprend qu'il a été repéré. Tué par la police, il laisse derrière lui un téléphone avec un message de Margot annonçant l'attaque du drone. Le bâtiment est évacué en urgence. Jack et Kate parviennent à sauver Simone et Yasmin avant l'impact. Alors qu'ils s'enfuient avec une Simone mal en point, ils sont pris en chasse par le drone, qui lance deux missiles sur leur chemin. Ils réussissent finalement à tromper Margot en changeant de voiture, et regagnent la CIA pour soigner Simone.

Le contact de Navarro, à qui il a vendu des informations confidentielles, se révèle être Adrian Cross. Ce dernier l'informe que Reed continue à fouiller dans le système et risque de découvrir la vérité. Il lui ordonne de l'envoyer sur le terrain pour que les chefs de Cross puissent s'en débarrasser. Navarro accepte à contre-coeur. Reed prend une balle et tombe dans la Tamise.

Boudreau rencontre un émissaire de l'ambassade russe qui a compris qu'il a falsifié la signature du président pour se débarrasser de Jack. Il utilise cette information pour s'assurer que Mark le leur livrera dès que possible.

Face à l'attaque de l'hôpital, Heller décide, sans prévenir ses proches, de répondre aux attentes de Margot : il l'appelle pour lui dire qu'il est prêt à se rendre.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire