24 heures chrono saison 9 épisode 4 : Critique Live Another Day

Geoffrey Crété | 20 mai 2014
Geoffrey Crété | 20 mai 2014

Après quatre ans d'absence, 24 heures chrono est de retour dans une mini-série spectaculaire de 12 épisodes, intitulée Live Another Day. Après huit saisons mémorables, marquée par des années fantastiques et d'autres dramatiques, Jack Bauer va t-il renaître de ses cendres ou confirmer sa triste fin ?

 

ATTENTION SPOILERS

Avis épisode 4 :

Même impression tenace de pilotage automatique avec ce quatrième épisode sans surprise, qui n'enfonce que des portes ouvertes depuis le premier épisode : l'alliance entre les rebelles Jack Bauer et Kate Morgan se concrétise enfin, Chloé va sans surprise choisir son ami à Alex Cross, Audrey comprend que Mark lui a caché la vérité pour des raisons personnelles. Rien de bien médriocre en soit, sauf que cette neuvième saison semble prouver pour de bon que la formule plus que huilée de 24 heures chrono va causer sa propre perte. A un tiers de son parcours, Live Another Day ne ressemble à rien de plus qu'un simple hors-d'oeuvre, pas plus désagréable qu'il n'est mémorable.

Du côté des Al-Harazi, la situation prend là aussi une tournure attendue, vue une demi-douzaine de fois dans la série : la détermination de la mère n'a évidemment aucune limite, et si les doigts de sa fille la séparent de la réussite de sa mission, elle n'hésitera pas à les couper sans sourciller. Une énième scène de torture qui ne provoque guère d'émotions, sauf la plus tragique de toutes : la tristesse inéluctable de voir l'âme de 24 heures chrono s'étioler doucement mais sûrement.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire