24 heures chrono saison 9 épisode 3 : Critique Live Another Day

Geoffrey Crété | 13 mai 2014
Geoffrey Crété | 13 mai 2014

Après quatre ans d'absence, 24 heures chrono est de retour dans une mini-série spectaculaire de 12 épisodes, intitulée Live Another Day. Après huit saisons mémorables, marquée par des années fantastiques et d'autres dramatiques, Jack Bauer va t-il renaître de ses cendres ou confirmer sa triste fin ?

 

ATTENTION SPOILERS

Critique épisode 3 :

Après une introduction sans grande inventivité, le troisième épisode de la saison 9 ne fait pas de miracle. L'intrigue se déroule sans surprise jusqu'à la famille Al-Harazi, nouvelle cellule terroriste unie par les liens du sang et une énième vengeance. Formule classique pour la série, qui offre néanmoins un antagoniste intrigant avec Margot, veuve aride et glaciale incarnée par Michelle Fairley, la mère des Stark dans Game of Thrones.

Ailleurs, aucune surprise notable hormis la confession de Chloé, qui explique à Jack avoir perdu Morris et son fils dans un accident qui lui était destiné. En théorie, la révélation donne une nouvelle dimension au personnage, mais dans les faits, la scène est artificielle : expédiée en deux minutes et trois larmes, utilisée pour freiner l'intrigue, elle rappelle dans la douleur que cette neuvième saison n'a pas encore approché les sommets émotionnels de 24 heures chrono - qui a, pour sa défense, tellement usé la corde du sensationnel qu'il est sans doute impossible de supporter le poids de son héritage.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire