24 heures chrono Live Another Day : Résumé épisodes 1 et 2

Geoffrey Crété | 6 mai 2014
Geoffrey Crété | 6 mai 2014

Après quatre ans d'absence, 24 heures chrono est de retour dans une mini-série spectaculaire de 12 épisodes, intitulée Live Another Day. Après huit saisons mémorables, marquée par des années fantastiques et d'autres dramatiques, Jack Bauer va t-il renaître de ses cendres ou confirmer sa triste fin ?

 

ATTENTION SPOILERS

Résumé des épisodes 1 et 2 : 

Devenu un criminel recherché après les événements de la saison 8, Jack Bauer a disparu de la circulation. Jusqu'à ce que la branche britannique de la CIA, dirigée par Steve Navarro, ne mette la main sur une information qui leur indique sa présence à Londres. Capturé, Jack est ramené pour un interrogatoire.

L'agent Kate Morgan, qui se prépare à quitter son poste à Londres suite à une sombre histoire d'informations vendues par son mari à la Chine, cherche à comprendre pourquoi Jack a été arrêté après être resté sous les radars quatre ans. Elle est convaincue qu'il a monté un plan pour être capturé et ainsi libérer Chloé O'Brian, détenue par une branche spéciale de la CIA qui torture les criminels les plus dangereux. Navarro refuse de l'écouter, jusqu'à ce que Jack parvienne à s'enfuir avec Chloé.

Jack utilise Chloé, devenue une pirate informatique recherchée, pour retrouver la trace d'Adrian Cross, un Julian Assange qui révèle des documents confidentiels au nom de la liberté. Il l'oblige à l'aider à retrouver Derek Yates, un ancien membre de son organisation qu'il suspecte de préparer un attentat contre le président Heller. Chloé, qui a pisté Yates jusqu'à un immeuble de Londres, accepte d'épauler Jack sur le terrain.

La président James Heller est à Londres pour signer un accord très controversé sur les drones militaires avec le Premier ministre Alastair Davies. Il souffre de troubles de la mémoire qui inquiètent de plus en plus sa fille Audrey et son chef de cabinet Mark Boudreau, mari et femme. Décidé à épargner Audrey, qui a mis des années à se remettre de son calvaire en Chine, Mark décide de ne pas lui reparler du retour de Jack, et fait pression sur Navarro pour qu'il le stoppe au plus vite.

L'accord sur les drones militaires prend une nouvelle tournure lorsque l'un des appareils se retourne contre quatre soldats américains, tués en Afghanistan. En l'absence de preuves, Chris Tanner, le soldat chargé du drone, est accusé.

Kate, qui a convaincu Navarro de la charger de retrouver Jack, retrouve sa trace. Elle l'empêche d'arrêter Yates, qui s'enfuit sous l'oeil de la CIA. Grâce à Chloé, Jack s'échappe à son tour, après avoir tenté d'expliquer à Kate qu'elles'est trompée d'ennemi, et que Heller est menacé.

Yates soupçonne Margot Al-Harazi, qui commandite les attaques, d'avoir envoyé Jack afin de l'éliminer. Sa petite amie Simone se révèle être la fille de Margot : elle le tue et s'empare de son travail pour le ramener à sa mère.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire