Comic-Con 09: Les séries font leur show

Jean-François Erdeven | 30 juillet 2009
Jean-François Erdeven | 30 juillet 2009

Cette édition 2009 du Comic-Con de San Diego fut l'occasion pour les networks américains de présenter leurs nouvelles séries mais aussi celles qui ont été renouvelées pour une nouvelle année. Tour d'horizon des nouveautés et des retrouvailles de la rentrée 2009.

 

Les remakes ce n'est pas qu'au cinéma. La preuve avec le retour de la série V qui a présentée son pilote lors de la convention de San Diego. Ils arrivent... Et ce n'est pas que pour gober des souris.


 

Le Comic-Con a diffusé plusieurs extraits du nouveau show de David Goyer. Le pitch est excellent, « Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais... ».


 

Une nouvelle série a fait son apparition en diffusant son pilote lors du Comic-Con, Human Target. La Fox n'a pas présentée de trailer spécifique mais on peut trouver en ligne des extraits d'une série qui promet d'être riche en action.




Le show Lost n'a pas eu de trailer pour sa sixième saison. Le public a du se contenter de deux publicités détournées heureusement très bien réalisées. Et les fans hardcore y trouveront même des pistes envisageables pour la suite de la série...




Pas de trailer pour Chuck, renouvelé de justesse pour une troisième saison. Cependant NBC nous offre un superbe poster. C'est déjà ça...

 

La seconde partie de la saison 2 de True Blood s'annonce avec un trailer riche en révélations (Attention aux spoilers les fans, vous êtes prévenus). Les vampires ont vraiment eu du succès cette année, on a pu le voir avec la folie furieuse Twilight. Et HBO qui a des audiences exceptionelles n'est pas prête de lâcher le filon.



Le 27 septembre, c'est la date du retour de vacances de la série Dexter. Vous retrouvez le « serial killer favori de l'Amérique » sur la chaîne Showtime. La saison 4 a eu son trailer au Comic-Con, on peut y voir Dexter jongler entre le travail et la famille sans faire l'impasse sur ses hobbies sanglants.

 

Syfy programmera dès le 09 octobre la saison 2 de Sanctuary. Une nouvelle saison, qui comportera 13 épisodes.


 

En une bande annonce de 3 minutes la chaîne Syfy rend fou d'impatience les accros de l'univers Stargate. Et c'est dès le 2 octobre prochain qu'ils seront libérés avec Stargate Universe (ou SG:U) une nouvelle série qui s'annonce plus noire et sérieuse que les précédentes.




L'une des séries attendue au tournant, c'est bien sûr Le Prisonnier. Le remake de la série culte des années 60 avec Patrick McGoohan fera ses débuts sur chaîne câblée AMC. Un trailer de 9 minutes a été présenté lors de la convention. On peut y voir un homme qui se réveille dans un mystérieux village au milieu du désert, où tous les habitants portent un numéro et dont il est impossible de s'échapper. Dans cette nouvelle version de 6 épisodes, Jim Caviezel est le numéro 6 et Ian McKellen le numéro 2. « Be seeing you!... »

          
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire