De Dr House à la maison blanche

Alice Gaubiac | 8 avril 2009
Alice Gaubiac | 8 avril 2009

ATTENTION CET ARTICLE COMPORTE D'IMPORTANTS SPOILERS

 

Lorsque le personnage joué par Kal Penn dans Dr House a été tué, on pensait à une remise en question de l'acteur et sa carrière. Mais il s'agissait en fait d'un mouvement parfaitement calculé, car Kal Penn va prendre un poste à la maison blanche : directeur associé des relations publiques. Il devra entretenir les relations avec les américains d'origine asiatique et les communautés des îles Pacifique et leurs arts.

 

Ce n'est qu'une demi surprise puisque Penn avait activement participé à la campagne de Barack Obama en 2007, donnant des conférences en lycées et universités. Il se dit « extrêmement privilégié et extrêmement honoré » de prendre ce poste, qui sera basé uniquement sur la passion comme il le dit.

 

C'est répandu aux États Unis de voir les stars de cinéma s'engager politiquement (l'un d'eux est même devenu président de la république), mais c'est une première que de voir un acteur entrer directement en poste à la maison blanche ; souvenons nous d'Arnold Schwarzenegger qui avait été ambassadeur fitness pour George Bush senior, c'est une tâche bien plus importante que celle-ci qui attends Penn. Obama a également reçu des acteurs, mais toujours dans le souci de discuter de quelque chose de vrai et d'important, comme du Darfour avec George Clooney, ou de la reconstruction de la Nouvelle Orléans avec Brad Pitt.

 

Kal Penn met les points sur les « i » en disant qu'il ne se retire pas définitivement du jeu, mais qu'il poursuit une autre passion, on verra jusqu'à quand et où cela le mènera. Son travail sera de voyager, rencontrer des organismes a but non lucratif concernant les arts en général, et se faire auprès d'eux la voix du président, être sûr que tout est bien compris par tous.

 

Son but : « Nous aimerions engager les gens dans les arts communautaires ». C'est une lourde mais belle tâche qui attends Penn. Souhaitons lui de réussir le mieux possible.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire