Une agence de détectives féminines sur HBO

Maud Desmet | 11 mars 2008
Maud Desmet | 11 mars 2008

Anthony Minghella vient de tourner un pilot de deux heures pour HBO et la BBC, de nouveaux associés depuis l'excellent Rome pour produire une toute nouvelle série intitulée The No 1 Ladies' Detective agency, et adaptée des romans d'Alexander McCall Smith. Treize épisodes sont, pour l'instant, en prévision, produits notamment par Sydney Pollack.

 

La série sera centrée sur une agence de détectives exclusivement féminines, composée de Precious Ramotswe, la boss interprétée par Jill Scott, Mma Makutsi la secrétaire qui sera joué par Anika Noni Rose, et enfin, le bras droit de Precious, JLB Matekoni joué par Lucian Msamati. On pourra également trouver au générique du pilot les noms de David Oyelowo, Idris Elba, Colin Salmon et John Kani.

 

Le tournage de The No 1 Ladies' Detective agency sera partagé entre la Grande-Bretagne et le Botswana en Afrique où l'histoire est censée avoir lieu. Le gouvernement du Botswana a même participé au financement de la série, rajoutant la modique somme de 5 millions de dollars au budget totale du pilot, entièrement tourné en Afrique.

 

Michael Lombardo, responsable des programmes de HBO, parle d'une série sexy, attrayante et drôle à l'image de son héroïne Precious Ramotswe et ajoute même que The No 1 Ladies' Detective agency sera la toute première série située en Afrique où l'histoire n'est pas vu du point de vue d'un personnage blanc. Comptons en effet sur l'audace de HBO et de la BBC pour bouleverser et enrichir, une fois de plus, le paysage des séries télévisées.
 

Jill Scott
 

Source : Hollywood Reporter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire