Une agence de détectives féminines sur HBO
Anthony Minghella vient de tourner un pilot de deux heures pour HBO et la BBC, de nouveaux associés depuis l'excellent Rome pour produire une toute nouvelle série intitulée The No 1 Ladies' Detective agency, et adaptée des romans d'Alexander McCall Smith. Treize épisodes sont, pour l'instant, en prévision, produits notamment par Sydney Pollack.
La série sera centrée sur une agence de détectives exclusivement féminines, composée de Precious Ramotswe, la boss interprétée par Jill Scott, Mma Makutsi la secrétaire qui sera joué par Anika Noni Rose, et enfin, le bras droit de Precious, JLB Matekoni joué par Lucian Msamati. On pourra également trouver au générique du pilot les noms de David Oyelowo, Idris Elba, Colin Salmon et John Kani.
Le tournage de The No 1 Ladies' Detective agency sera partagé entre la Grande-Bretagne et le Botswana en Afrique où l'histoire est censée avoir lieu. Le gouvernement du Botswana a même participé au financement de la série, rajoutant la modique somme de 5 millions de dollars au budget totale du pilot, entièrement tourné en Afrique.
Michael
Lombardo, responsable des programmes de HBO, parle d'une série
sexy, attrayante et drôle à l'image de son héroïne
Precious Ramotswe et ajoute même que
The No 1 Ladies' Detective agency sera la toute première série située en Afrique
où l'histoire n'est pas vu du point de vue d'un personnage
blanc. Comptons en effet sur l'audace de HBO et de la BBC
pour bouleverser et enrichir, une fois de plus, le paysage des séries
télévisées.
Source : Hollywood Reporter