Chucky saison 3 : la poupée s'attaque au président des Etats-Unis dans la bande-annonce

Eden David-McCrann | 1 septembre 2023 - MAJ : 01/09/2023 18:41
Eden David-McCrann | 1 septembre 2023 - MAJ : 01/09/2023 18:41

Après huit films et deux saisons, Chucky est de retour pour de nouvelles tueries. Cette fois-ci, la poupée s'attaque au président des États-Unis !

Souvent imitée, jamais égalée. La franchise Chucky a donné lieu à beaucoup de films dérivés ces dernières années. Parmi les plus fameux, citons la version crétine de James Wan, M3GAN, ou encore la poupée des enfers May. Chucky lui-même est d'ailleurs récemment passé à la moulinette remake, avec Child's Play en 2019.

L'iconique voix de Brad Dourif était remplacée par celle de Mark Hamill, et pour la première fois, le scénario n'était pas écrit par le créateur du personnage, Don Mancini. Mais puisque ce remake n'a pas connu un grand succès, Mancini a repris le contrôle de sa poupée adorée. En 2021, il a donc ramené Brad Dourif pour une série flambant neuve. Après deux saisons de plutôt bonne facture, le tueur en série revient pour une nouvelle aventure encore plus délirante, qu'on découvre dans une première bande-annonce. 

 

 

Chucky VS POTUS

Le casting des deux premières saisons n'est pas présent dans ces images. Chucky deviendra donc peut-être une série d'anthologies, où chaque saison racontera une histoire différente. Cette fois-ci, le tueur en série a réussi à tomber dans les bras du petit garçon... du président des États-Unis en personne, rien que ça. Une trame totalement lunaire et nanardesque qui devrait bien se prêter au ton général de la saga. 

Et sur le papier, le concept pourrait être amusant s'il est exploité de façon déjantée. En revanche, la série semble souffrir d'un budget assez restreint : les plans serrés dans des bureaux s'enchaînent et se ressemblent. Difficile de dire à ce stade si ce duel improbable – poupée tueuse vs président – peut nous tenir en haleine et nous divertir pendant 10 épisodes.

 

Chucky : photoIt's an amazing doll. It's huuuge. It's the best doll we've ever had. 

 

Espérons donc que les scènes de meurtre soient inventives, et que les performances soient décalées. En tout cas, c'est déjà une surprise de retrouver l'acteur canadien Devon Sawa (le héros de Destination Finale, le fan éponyme dans Stan d'Eminem) à la tête des États-Unis. S'il jouait déjà dans les saisons précédentes, ce n'était pas dans un rôle d'une telle ampleur.

Si ces images attisent votre curiosité (et vos envies de soirées nanar pop-corn), la série sera diffusée sur USA Network et SYFY aux États-Unis à partir du 4 octobre 2023. En France, la série n'a aucune date de sortie officielle (mais pourrait terminer sa course sur Amazon Prime Video).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brice
02/09/2023 à 14:53

Les 2 premières saisons avaient été une très bonne surprise . Je ne m'attendais à pas grand chose et je l'ai ai trouvé excellente. Si le scénariste et le réalisateur sont les mêmes ya pas de raison d'être déçu. Ça fait longtemps que je ne me fie plus au bande annonce