Ahsoka : un extrait plein de sabres-laser pour la série Star Wars

La Rédaction | 18 août 2023
La Rédaction | 18 août 2023

Une nouvelle scène d'Ahsoka est d'ores et déjà disponible : la Jedi y affronte un mystérieux inquisiteur au sabre-laser. 

La sortie d'Ahsoka, c'est pour très bientôt ! L'anticipation grandit de plus en plus chez ceux qui attendent avec impatience le retour de la Jedi. Après son rôle clé dans les séries animées The Clone Wars et Star Wars : Rebels, et une transition réussie vers la prise de vues réelles dans la saison 2 de The Mandalorian et dans Le Livre de Boba Fett, le personnage a enfin le droit à sa propre série.

 

 

AHSOKA : BATTLE OF THE HEROES

C'est simple, il y a ici de quoi satisfaire tous les amateurs de la galaxie lointaine, très lointaine : les fidèles de Rebels se réjouiront de retrouver l'équipage du Ghost, les lecteurs de L'Héritier de l'Empire verront enfin le Grand Amiral Thrawn à l'écran, et les fans de la prélogie seront à l'affût pour repérer toute référence à Anakin Skywalker. Pas de Hayden Christensen à signaler dans ce nouvel extrait, mais on découvre une scène d'action plutôt convaincante. 

 

 

La séquence se déroule sur une planète qui abrite des chantiers navals impériaux : on devine des stars destroyers en construction à l'arrière-plan. Dans un premier temps, on voit Hera Syndulla, accompagnée de son fidèle droïde Chopper, pourchasser un vaisseau spatial. La pilote est ici interprétée par Mary Elizabeth Winstead, qui remplace la voix de Vanessa Marshall. 

La seconde moitié de l'extrait est consacrée au combat entre Ahsoka et deux adversaires : un droïde et un inquisiteur masqué. Si la chorégraphie du duel est assez excitante et inventive, on regrette quelque peu la mollesse de la mise en scène – bien que classieuse – surtout lorsqu'on a été habitué à l'animation démente du personnage d'Ahsoka en animation (notamment dans la dernière saison de The Clone Wars). Pour savoir comment se termine ce combat et profiter du reste des aventures d'Ahsoka Tano, ce sera sur Disney + dès le 23 août 2023. 

Tout savoir sur Ahsoka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Scream King
20/08/2023 à 10:08

J'espère juste qu'il ne faut pas avoir vu les séries d'animation et lu les livres ou comics pour comprendre...

Birdy l'inquisiteur
19/08/2023 à 18:46

@ Altair : Lucas a surtout arrêté de mettre en scène si longtemps qu'il n'a pas su faire le pont entre les technologies qu'il a pourtant lui même avec ILM créé à la base, pour en arriver à du vert, du bleu... du vide. D'autres s'y sont cassés les dents aussi, n'est pas Spielberg qui veut.
Mais quand on regarde le travail abattu sur la trilogie d'origine, la vision d'ensemble, et même si on se contente du 4, qu'il a réalisé, il y a de belles scènes, simplement l'action à l'époque n'était pas filmée avec une telle ambition. On ne comprend pas grand chose du combat à MosEsley , entre Obiwan et le gars qui l'ennuie avant de se faire couper le bras.

Par contre, le découpage et la maestria de l'attaque de l'étoile noire reste l'un des climax les plus indépassables de l’Histoire du Cinéma. Evidemment auj, ce serait fou, mais Lucas à 20 ans c'était pas dégueu.

La scène d'action avec DarkMaul, le combat entre Obiwan et Anakin, sont de sacrés moments d'action. Mais il doit etre entouré de chorégraphes qui prennent le relai pour découper et orienter l'action.

Je reproche bien plus à la prélogie son manque d'innovation narrative. La postlogie tombe dans le même piège. Le schéma est repris à l'identique et on n'est rarement surpris.

Altaïr Demantia
19/08/2023 à 16:43

Ouais.
J'aime beaucoup le personnage et je trouve que Rosario Dawson est vraiment faite pour le rôle.
Pour ce qui est de la mise en scène, j'ai l'impression que c'est le découpage qui donne cette impression de mollesse, du moins ce manque de tenue du rythme tout au long de la scène.

Bon, disons-le simplement, les effets spéciaux sont à la hauteur et cette seule scène enterre définitivement la Prélogie-de-sinistre-mémoire qui elle est d'une mollesse incontestable, Lucas oblige. Oui, Lucas en plus d'un classicisme formel est un piètre metteur en scène en ce qui concerne les scènes d'action.

What a joke
19/08/2023 à 15:23

Osef sur 20

Mandalorlegrand
19/08/2023 à 10:47

La mollesse de la mise en scène ? depuis la revanche des Sith je n'avais Jamais vu une scène pareil du live action dans Star Wàrs tout ce que j'ai vu de cette série est extrêmement prometteur ! c'est fou the mandalorian, Andor et maintenant Ashoka enterrent définitivement la postologie que l'on devrait nommé "l'imposteurlogie"même si tout n'est pas parfait les créateurs de ces trois séries on su insuffler la magie Star Wàrs ds ces trois œuvres :
Le style western pour the mandalorian
Le style Drama politique guerre et rébellion pour Andor
Et enfin le style samouraï (qui a tant inspiré Georges Lucas) pour Ashoka.
Certes the mandalorian a défauts ds la dernière saison mais on est ds Star Wàrs contrairement à la postologie, même le film Solo qui est beaucoup critique je le préfère a n'importe quel des 3 épisodes 7,8et 9.