Citadelle, la série d’action thriller sur Amazon Prime Video, produite et réalisée par les frères Russo, a dévoilé de premières images de son casting en action.
Après leur passage fructueux dans le MCU, Anthony Russo et Joe Russo ont eu la porte ouverte chez tous les services de streaming. Voilà pourquoi après Avengers : Endgame, ils ont notamment réalisé Cherry sur Apple TV+ puis The Gray Man chez Netflix. Plus tard, ils rempileront pour la firme au N rouge avec une suite du film d’action avec Ryan Gosling et signeront aussi The Electric State, dont le casting s’est agrandi. Mais s’il y avait bien une plateforme qu’ils ont évitée jusque-là, c’était le concurrent Amazon.
Pour corriger le tir, ils se sont engagés à produire et réaliser des épisodes de l’audacieuse série Citadelle, laquelle ambitionne d’être le début d’une franchise internationale avec des histoires interconnectées à travers le monde. Des séries en Inde et en Italie, produites et filmées localement, sont déjà entrées en développements. Et pour faire monter l’envie autour du projet, de premiers visuels ont été dévoilés.
Les visuels arrivent et se sont mis sur leurs 31
La série suit les agents Kane, interprété par Richard Madden (Game of Thrones, Bodyguard) et Singh, campé par Priyanka Chopra Jonas (Quantico, Baywatch – Alerte à Malibu). Tous deux tentent de reconstituer leurs souvenirs, effacés suite à l’effondrement de leur organisation d’espionnage, Citadelle, causé par Manticore, un syndicat qui manipule le monde dans l’ombre.
Grâce aux quelques photos révélées, on peut émettre l’hypothèse que les deux protagonistes seront un peu plus que collègues dans l’action, notamment avec ce tête-à-tête ou ce regard de Kane devant le portrait de Singh, déclarée décédée. On peut d’ailleurs pester contre ce visuel qui, s’il ne spoile pas la mort du personnage, vend un peu la mèche. Car après tout, comme dans tout récit d’espionnage qui se respecte, on s’attend à quelques rebondissements pour entraver la simplicité du scénario.
« Lesley, tu peux faire ton regard de méchante stp ? »
On y voit également l’ex-agent Bernard Orlick interprété par Stanley Tucci (Le Diable s’habille en Prada), ancien collègue de Kane. Une image révèle un face-à-face entre eux à travers une table, tandis qu’une autre montre Kane pointer une arme. Enfin, il y a un cliché de Dahlia Archer, le personnage de Lesley Manville (The Crown), une femme bien habillée, prête à écraser tous ceux qui se trouvent sur son chemin pour arriver à ses fins.
Les images ont jusque-là présenté tout ce que la série se targue d’être, à savoir un actioner et thriller d’espionnage doublé d’un drame, donc on peut dire que pour le moment, il n’y a pas erreur sur la marchandise. Au contraire même, les plans issus de cette première salve cochent toutes les cases.
Les visuels qui ont débarqué en cassant la baraque
Du reste, le casting additionnel est composé de Nikki Amuka-Bird (Knock at the Cabin, Old), Timothy Busfield (For Life) et Roland Møller (Skyscraper). La sortie de Citadelle, longue de six épisodes, est prévue pour le 28 avril 2023 sur Amazon avec deux premiers épisodes, suivis d’un nouveau chaque vendredi jusqu’au dernier qui sera lancé le 26 mai 2023.
C’est vrai que Richard Madden serait parfait en 007
Si un jour Stanley Tucci commet un meurtre, Mark Strong a intérêt à avoir un alibi en béton pour ce jour là (et réciproquement).
Bilbo je te comprends, ça m’arrive aussi. L’avantage c’est qu’ils sont tous les 2 d’excellents acteurs 😉
Décidemment je confondrais toujours Stanley Tucci et Mark Strong !
Dans la longue liste des acteurs qui peuvent incarner James Bond, j’ai toujours mis une pièce sur Richard Madden. J’ai l’impression, plus que Bodyguard au vu des images, que Citadelle est une meilleur locomotive pour avoir le rôle titre. Son agent est au taquet apparemment.
Indice, il y a un QR code sur une des images..