Marvel : la série Wonder Man aurait trouvé un acteur (et ça va faire réagir)

François Verstraete | 2 novembre 2022 - MAJ : 27/02/2023 12:16
François Verstraete | 2 novembre 2022 - MAJ : 27/02/2023 12:16

La future série Marvel, Wonder Man pourrait bien recruter un acteur talentueux qui va encore énerver les plus fragiles.

En dépit de la mainmise de Kevin Feige sur le MCU, censée garantir une cohérence d’ensemble à la franchise, certains écarts plus ou moins importants, pris par certains scénaristes ou cinéastes, ont pu contrarier le plan bien balisé du grand patron de Marvel. Les plus attentifs se souviennent de la conversation entre Captain America et Jasper Stilwell dans Captain America : Le Soldat de l’hiver, conversation qui évoquait la potentielle menace pour l’Hydra en la personne de Stephen Strange, mais qui n’avait pas acquis son statut de super-héros à ce stade de la chronologie du MCU (et ce n’est pas un neurochirurgien aussi doué soit-il qui aurait pu faire pencher la balance).

Ainsi, l’alter ego de Wonder Man, Simon Williams a déjà fait une apparition dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 sous les traits de Nathan Fillion, le personnage vite éradiqué dans le jeu de massacre de James Gunn. Un détail passé presque inaperçu aux yeux du public et qui n’a pas empêché Marvel d’annoncer une série consacrée au personnage, ancien ennemi puis pilier des Avengers. Au point pour Wonder Man de devenir un Captain America bis pour le MCU ? Difficile de répondre à cette question. En revanche, la série pourrait avoir trouvé l’interprète idéal pour incarner le super-héros, un choix qui ne manquera pas d’agacer certains.

 

Matrix Resurrections : photo, Yahya Abdul-Mateen IIPrends cette pilule et transforme toi en Wonder Man

 

En effet, selon Deadline, Yahya Abdul-Mateen II pourrait endosser le rôle du puissant protagoniste de l’univers Marvel. Après avoir joué dans l’écurie DC avec des apparitions dans Aquaman (dans la peau de Black Manta) et dans la série Watchmen, (dans le rôle de Doctor Manhattan), l'acteur débarquerait donc dans le MCU. Pour rappel, à l’origine de la création de Wonder Man, Simon Williams se voit doter de fabuleux pouvoirs, par un groupe antagoniste des Avengers, les Masters of Evil, le rendant quasi invulnérable. Mais piégé par ses alliés, Wonder Man finit par rejoindre la bande de Captain America.

Malgré l’aspect caricatural du protagoniste, les différents scénaristes qui ont officié derrière la bande dessinée, sont parvenus à tirer le maximum de ce super-héros, notamment par sa relation avec son frère, devenu le vilain Le Moissonneur et par son idylle avec Scarlet Witch (il faut savoir également que la conscience de Vision sera calquée, dans le comic book, sur la personnalité de Wonder Man).

 

Watchmen : photo, Yahya Abdul-Mateen IIDoctor Manhattan, une autre icône super héroïque incarnée par Yahya Abdul-Mateen II

 

C’est pourquoi choisir Yahya Abdul-Mateen II pour interpréter Wonder Man serait idéal, l’acteur a en effet livré une performance solide au moment d’incarner les autres icônes de la pop culture, Doctor Manhattan et Morpheus dans Matrix Resurrections. Deux expériences qui lui seront fort utiles au moment de retranscrire les atermoiements du protagoniste. Reste à savoir si la supervision de Kevin Feige ne nuirait pas à son éventuelle composition, mais c’est une autre histoire. En tout cas, la possible nomination de Yahya Abdul-Mateen II ne manquerait pas d’agacer les plus fragiles de ce monde et de nourrir une fois encore moult futiles polémiques.

Quoi qu’il en soit, si elle s'offrait effectivement les services de Yahya Abdul-Mateen II, la future série Disney+ pourrait compter sur un comédien de grand talent même si l’usine dirigée par Kevin Feige a souvent gâché le travail de certains d’entre eux à commencer par celui d’Oscar Isaac sur Moon Knight. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été précisée par le studio.

Tout savoir sur Wonder Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom’s
03/11/2022 à 14:47

Perso j’aime bien cet acteur, après avoir vu She Hulk, ça fait peur, j’espère pour lui qu’il va dire non !!

souleater34
03/11/2022 à 09:39

Pourquoi se prendre la tête pour une énième bouse insipide? Au lieu de perdre temps et énergie, zappons-là en espérant avoir un jour de la qualité...

Observer
03/11/2022 à 09:01

J'avoue que ce genre de titre d'article fait grincer des dents. On n'a plus le droit d'avoir les infos dans les titres maintenant? Est-ce parce que les rédacteurs ne savent plus quoi dire dans l'article en lui-même qu'on doit distiller 2 pauvres infos (un nom d'acteur et sa couleur de peau) sur l'article faute d'inspiration?
Et que dire de ceux qui accusent EL de ne pas avoir de parité et de brassage ethnique u sein de l'équipe. Je sais pas comment ca se passe mais bon j'imagine que si des gens montent un projet ensemble, le "casting" des collaborateurs va se baser plutot sur des histoires de compétence, d'affinité et tout simplement de circonstances que sur des affaires de quotas. Bientot quand on fera une fete chez nous on viendra nous emmerder si il n'y a pas un nain et un autiste chinois? Ou va le monde....? Ca ne va pas favoriser le respect et la tolérance que d'imposer aussi stupidement ce genre de choses, on croit rever.

Lemillion
03/11/2022 à 01:21

Le mcu pue la merde

Petit frufru
02/11/2022 à 23:58

Il n’y a rien plus fragile que s’offusquer du mot fragile. Bien sûr à moins de sentir viser par ce même mot.

Chien2paille
02/11/2022 à 23:55

Kyle Reese :
Presque pareil, je l'ai trouvé parfait dans watchmen mais j'avais pas calculé que c'était lui qui jouait un des pires bad guy dans aquaman. Comme quoi un acteur peut disparaître derrière l'écriture affligeante d'un personnage.

JeepersCrackers
02/11/2022 à 21:47

@Atom et que dire de Ras Al Gul dans le film de Nolan ? Ou encore du casting entier du dernier Dune ?

Une salle, dix ambiances. Ces personnes la devait être en congé a ce moment là, trop occupé a devoir s'offusquer. Oh wait...

Hdeuzo
02/11/2022 à 21:26

Pour le coup, il n'y a pas grand monde qui critique le choix de l'acteur (même s'il y a sans doute matière à discuter), mais surtout la manière d'amener la chose d'écran large, systématique dans la provoque gratuite.

Atom
02/11/2022 à 21:19

Et soudainement, le monde entier était des grands fans de Wonder Man depuis la première heure et depuis des décennies et s'offusque de cette décision.

On aurait aimé les mêmes réactions pour l'ancien (l'ancienne du coup) dans Docteur Strange. Pas de soucis à ce moment-là, vu que c'était une excellente actrice. Ou encore Scarlett dans Ghost in the Shell. Là aussi, passés comme une lettre à la poste. Et ne parlons pas de Elisabeth Olsen en Scarlett Witch.

Rien a faire pour ma part, tant j'apprends la connaissance de se personnages a travers cette annonce.

Flash
02/11/2022 à 20:56

@Riddler, je serai curieux de voir ça.

Plus