Gangs of London saison 2 : une bande-annonce énervée et une date pour la France

François Verstraete | 28 octobre 2022
François Verstraete | 28 octobre 2022

LIonsgate+ a révélé une bande-annonce énervée pour la saison 2 de Gangs of London, la série de Gareth Evans et une date pour la France.

Cinéaste devenu culte en l’espace de quelques années, Gareth Evans a démontré son incroyable maîtrise avec le très bon The Raid puis l’exceptionnel The Raid 2 : Berandal. Le réalisateur britannique s’est imposé avec son furieux diptyque comme un successeur crédible à l’immense John Woo. D’ailleurs, Gareth Evans s’inspire énormément du Syndicat du crime signé par le metteur en scène hongkongais pour ce fameux The Raid 2.

Créateur depuis de la série Gangs of London, Gareth Evans s’est plu à utiliser de nouveau cette même atmosphère, celle pesante qui surplombe le monde de la pègre, cette fois au cœur de Londres. La première saison a offert son lot de scènes spectaculaires et sanglantes, marquées par la patte de Gareth Evans, réalisateur de plusieurs épisodes. Or, le réalisateur a dévoilé, il y a peu une première bande-annonce ultra violente pour la saison 2 de Gangs of London. Et la plateforme Lionsgate+ qui diffuse le programme vient juste de révéler une seconde bande-annonce nerveuse, avec une date de sortie pour la France.

 

 

Et ces premières images frénétiques promettent une nouvelle fois une débauche d'action et de combats à mort, tandis que l’histoire se concentrera sans doute toujours sur le clan Wallace et Elliot Finch. C’est d’ailleurs le personnage incarné par Sope Dirisu qui introduit les enjeux de cette saison, au cours de ce trailer. À première vue, Elliot Finch désire sa revanche et souhaite devenir le seigneur du crime organisé. Pour parvenir à ses fins, une seule solution, il faut déclencher une guerre. Une guerre préparée les armes à la main comme le montrent quelques plans fugaces, mais féroces dans l’intention.

Par la force des circonstances, The Raid avait servi de théâtre expérimental pour The Raid 2, laissant l’opportunité à Gareth Evans de peaufiner aussi bien son propos que sa mise en scène. Espérons alors qu’il en sera de même pour la saison 2 de Gangs of London, qu’elle sera encore plus aboutie et inventive que son aînée. La saison comportera 8 épisodes et débarquera sur Lionsgate+ ce 4 décembre 2022.

Tout savoir sur Gangs of London

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Auryon
06/02/2023 à 00:12

Quelle déception cette saison 2.

La premier été superbement mise en scène. Je trouve les personnages et leurs relation et dynamique bien écrite. La mise en scène des combat (mais pas que) été ouf et l’histoire prenante avec des personnages haut en couleurs.

La saison 2 c’est absolument n’importe quoi. Les combats son devenu banal au possible, l’histoire par n’importe où et n’importe comment. Les personnages n’ont plus aucune cohérence tout ça pour faire des rebondissements et dés twist sans que ni tête.

Bref quel gâchis, moi qui avais mis cette série dans mon top, la c’est vraiment nul a chier.

Adelscott
29/10/2022 à 11:12

Les 5 ou 6 premiers épisodes de la saison 1 étaient parfaits, mais ensuite c'est devenu un gros n'importe quoi qui se poursuit en saison 2. Du coup on continue à se gaver d'ultra violence en espérant qu'un scénariste va sauver l'histoire à un moment donné...

Faurefrc
28/10/2022 à 22:49

C’est vrai que niveau scenar c’est à des années lumières des Soprano… mais niveau tatanes, c’est le pied.
En termes de réal, Gareth Evans a vraiment su imposer sa marque et jamais les coups portes à l’écran n’ont semblé faire autant mal.
L’emisode 5 de la première saison était assez prodigieux en mise en scène

Brosdabid
28/10/2022 à 12:07

J'ai hâte !!!

Dateuss
28/10/2022 à 10:52

Je ne comprends pas qu'on n'ai pas proposé à ce réal la réalisation d'un John Wick. Son dynamisme dans la mise en scène aurait percuté.

@tlantis
28/10/2022 à 09:55

déjà les 4 premiers épisodes de dispo.
je me rappel plus vraiment de la saison 1 donc j’hésite a regarder la 2 alors que je m’ été bien marrer avec les raid et pris mon pieds dans une réal qui change de la real a la Marvel

Icarus
28/10/2022 à 09:08

Eh bien on est dans la continuité de la seconde partie de la saison 1 : c'est beau mais c'est nul.
Rythme en dents de scie, histoire carrément naze (c'est quoi cette cabale de richards sortie d'une série des 90's?), Zéro prise de risque avec ses personnages...
Koba est rigolo par contre !
Gareth reviens!!!!!!!