Gangs of London saison 2 : le chaos s'installe à Londres dans la bande-annonce ultra-violente

Chloé Chahnamian | 21 octobre 2022 - MAJ : 24/10/2022 11:10
Chloé Chahnamian | 21 octobre 2022 - MAJ : 24/10/2022 11:10

Gangs of London, la série créée par Gareth Evans, dévoile enfin la bande-annonce de sa saison 2 qui s'annonce plus violente que jamais.

Les fans de cinéma d'action ont forcément vu passer un certain The Raid, film adulé pour sa mise en scène virtuose et ses moments d'action plus carrément haletants, et sa suite, The Raid 2 : Berandal, qui n'avait rien à envier à son prédécesseur. L'homme derrière les deux films, le cinéaste gallois Gareth Evans, est revenu à la charge en 2020 avec une œuvre tout à fait fascinante, la série ultra-violente Gangs of London.

Co-créée avec Matt Flannery, le directeur de la photographie de The Raid, The Raid 2 et du Bon apôtre, film réalisé par Evans en 2018, la première saison de Gangs of London a été diffusée sur la plateforme Starzplay en France. Après deux ans d'attente, il est enfin l'heure de découvrir la bande-annonce de la saison 2 qui marque le retour de Sope Dirisu dans le rôle d'Elliot Finch. Le mot d'ordre de cette saison 2 ? La baston.

 

Photo Sope Dirisu

 

Après les échauffourées mortelles de la saison 1, Londres est dans tous ses états. La famille Wallace est dispersée, les Dumani sont brisés et dans tout ça, Elliot Finch doit choisir son camp. Les investisseurs règnent toujours sur la ville et placent leurs pions pour restaurer l'ordre. Entre les nouvelles alliances et les trahisons, cette nouvelle saison promet d'être aussi chaotique que jouissive.

Comme le montre explicitement la bande-annonce, il y aura du sang, beaucoup de sang et pour cause, nous avons ici affaire à une vidéo interdite aux moins de 18 ans. Michelle Fairley a toujours l'air aussi badass dans son rôle de Marian Wallace, tout comme Asif Raza Mir dans celui d'Asif Afridi. En d'autres termes, tout le monde a l'air bien énervé et prêt à en découdre.

 

Gangs of London : Photo Sope DirisuIl va faire mal

 

Entre les armes blanches et à feu et même les assauts en hélicoptère (vous avez bien vu), tous les coups seront permis pour assouvir leur soif de vengeance. Paapa Essiedu est de retour, tout comme Narges Rashidi et Lucian Msamati. Grâce à ces nouvelles images, tout laisse penser que ces nouveaux épisodes seront à la hauteur des 3 scènes incroyables qui prouvent le génie de Gangs of London

Corin Hardy, le réalisateur de La Nonne, mettra en scène plusieurs épisodes, tout comme Nima Nourizadeh (Projet X) et Marcela Said (L'Eté des poissons volants, Lupin). Les nouveaux épisodes de Gangs of London arrivent le 17 novembre sur la chaine AMC et sur Lionsgate+ en France.

Tout savoir sur Gangs of London

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Poulpix
23/10/2022 à 10:06

@Ahtssé
Le problème c'est que si tu enlèves ces fameuses scènes d'action, il ne reste rien dans cette série... Le scenar est plus que passable!

Ahtssé
22/10/2022 à 11:29

Beaucoup semblent bloquer sur l'épisode 5, qui c'est vrai était prenant.
Personne de ne souvient de cette séquence qui introduit l'action dans la série ? Les scènes de "bagarres" qui démarrent dans le café sont incroyables et surprenantes vu le climat instauré juste avant.
Cette série metire de l'attention en espérant que la suite restera dans cet esprit.

Liojen
22/10/2022 à 08:09

Sans Evans aux manettes, je suis pas certain que les combats soient aussi bien chorégraphiés/montés… J’espère me tromper!
Quand à la violence The Boyz peut aller se rhabillerj’ai l’impression, j’ai beau être habitué là ça semble aller très (trop) loin

Redwan78
21/10/2022 à 20:45

Avec Evans,j'ai compris une chose: pas de scénario juste de l'action. La on est servi. L'épisode 5 est un chef d'œuvre à tous les niveaux.

alulu
21/10/2022 à 20:02

Dorénavant, vous avez au choix cette Bande-annonce ou la pilule bleue pour avoir le sgueg tout dur.

oss-sans-disquette
21/10/2022 à 17:58

Rarement vu autant de violence graphique dans un trailer, cette saison a l'air encore + violente et méchante que la précédente, l'absence d'Evans à la mise en scène (l'un des rois de l'ultra-violence) m'inquiétait un peu mais ses successeurs n'ont pas l'air de s'être retenus sur les découpages de tripes et les éventrations viandards qui feraient passer The Boys pour un PG-13. Au passage, Starzplay a changé de nom pour devenir Lionsgate+

Pakkun
21/10/2022 à 17:55

J'ai hâte mais j'ai un peu peur.
J'ai beaucoup aimé la première saison malgré la violence de certaines scènes. Là, en voyant la bande-annonce, j'ai peur qu'ils aient poussé le curseur un peu plus haut et j'espère que mon petit cœur -pourtant bien accroché- pourra continuer à suivre cette série.

Metuxla
21/10/2022 à 14:44

La bagarre!!!!

ERE
21/10/2022 à 12:24

Rien qu'avec certaines scènes de ce trailer je vois qu'ils ont encore trouvé de nouvelles idées pour expliciter les bastons violentes

Rico
21/10/2022 à 12:19

A part l'episode 5 le reste c'était du caca, persos avec zéro charisme dans une histoire vu et revu.
Cette saison 2 sera du même acabit, sans doute feront-ils un épisode un peu événement pour continuer le modèle instaurer par la saison 1.

Plus