National Treasure : une bande-annonce intrépide pour le retour de Benjamin Gates (sans Benjamin Gates)

Mathis Bailleul | 13 septembre 2022 - MAJ : 13/09/2022 12:27
Mathis Bailleul | 13 septembre 2022 - MAJ : 13/09/2022 12:27

La nouvelle série Disney+ National Treasure, héritière de Benjamin Gates se dévoile dans une bande-annonce qui part à l'aventure (sans Benjamin Gates).

Disney continue de recycler son catalogue. Après avoir dévoilé Willow, la nouvelle série pour Disney+ qui fait suite au film culte de Ron Howard, la série National Treasure, suite des films Benjamin Gates, a également eu droit à son trailer à la D23. Grand succès en salles aux retours mitigés, voire négatifs, le diptyque avec Nicolas Cage a développé une fan base conséquente au fil des années. 

Il n'est donc pas étonnant de voir Disney réanimer la licence afin de proposer une série spin-off. Benjamin Gates, c'était des aventures divertissantes qui réécrivaient l'Histoire avec un Nicolas Cage charismatique au sens aigu du tempo comique et de la réplique culte. Voir la licence revenir va sûrement faire plaisir aux fans surtout si tous les ingrédients qui ont construit sa réputation sont réunis. Et la bande-annonce qui vient de sortir entend bien nous éclairer sur ce sujet.

 

 

Alors oui, première déception pour les fans et pas des moindres : le spin-off ne comptera a priori pas Nicolas Cage dans son casting. À la place, on suivra Jess Morales, incarnée par Lisette Olivera, le nouveau visage de la licence, et ses amis qui partiront à la recherche d'un grand trésor (et ce trésor n’est pas Benjamin Gates). L'occasion pour notre héroïne d'en apprendre plus sur l'histoire de sa famille et de ses origines. Une chasse au trésor qui sera mise à mal par Catherine Zeta-Jones qui incarnera Billie, une milliardaire spécialisée dans le marché de reliques volées qui compte bien ne pas se laisser distancer dans la course au trésor.

Si de nouvelles têtes rejoignent l'aventure, c'est également l'occasion pour d'anciennes têtes de faire leur grand retour. En effet, Harvey Keitel ou encore Justin Bartha reprendront leurs rôles pour épauler les jeunes pousses. La série est d'ailleurs produite par le réalisateur (Jon Turteltaub), le producteur (Jerry Bruckheimer) et le duo de scénariste des deux films (Marianne et Cormac Wibberley). Un projet accompagné par l'équipe qui a façonné la licence, ça annonce potentiellement du bon... non ?

 

National Treasure : photoLes producteurs condamnés pour ne pas avoir fait revenir Nicolas Cage

 

Cette bande-annonce est également le moyen pour la série de glisser ici et là quantité de clins d'oeil aux anciens films pour amadouer les fans de la première heure. Un tour de passe-passe qui pourrait faire oublier que le trailer est loin d'être spectaculaire, plus concentré à dévoiler son intrigue intimiste qu'à faire sensation avec des images qui s'imprègnent dans nos rétines.

Est-ce là toute l'étendue de l'ambition de la série ou se réserve-t-elle pour sa diffusion sur Disney+ ? Pour en avoir le coeur net, on vous invite à patienter jusqu'au 14 décembre 2022 pour découvrir les deux premiers épisodes.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
14/09/2022 à 06:39

Sans Cage, no way!
Du temps de cerveau dispo et sans saveurs apparentes sur Disney+!

Morcar
13/09/2022 à 14:15

@Pseudo1, autant j'ai trouvé aussi le titre assez naze, autant la traduction littérale du titre original n'aurait rien de mieux. Donc bon... Mais ce n'est pas comme si j'avais particulièrement aimé les films. Je les ai vus, je n'en ai pas un mauvais souvenir, car je n'en ai aucun souvenir, tout simplement. D'ailleurs je découvre grâce à l'article quels acteurs/personnages font le lien entre les films et la série.
Honnêtement, en voyant la bande-annonce, je pensais qu'il n'y avait vraiment aucun lien entre les deux. Je ne sais pas où se cachent les fans de cette franchise, mais pas par chez moi en tout cas, car je ne connais personne qui ai gardé un quelconque affect pour ces films.

Cinégood
13/09/2022 à 14:11

Faire de Benjamin Gate une série teenage, on est bien sur Disney+ !

Lord Sinclair
13/09/2022 à 14:07

Ça a l'air pa-ssio-nant !!!

Rico
13/09/2022 à 13:37

Déjà que les films étaient nuls mais alors là ça sent la défaite à plein nez…

Kyle Reese
13/09/2022 à 13:17

Pas de Nicolas Cages ... aucun intérêt.

Pseudo1
13/09/2022 à 12:34

Mdr la traduction du titre. C'eMdr la traduction VF du titre. C'était sûr que sans Benjamin Gates, ils allaient galérer. Par contre, j'ai du mal à piger pourquoi ils ont pas gardé le titre VO tout simplement. Trésors Perdus, ça fait vraiment feuilleton du matin.