Jeffrey Dahmer : premier teaser de la série Netflix sur le "cannibale de Milwaukee"

Chloé Chahnamian | 26 août 2022 - MAJ : 26/08/2022 12:05
Chloé Chahnamian | 26 août 2022 - MAJ : 26/08/2022 12:05

Evan Peters va incarner le tristement célèbre tueur en série pour Ryan Murphy dans Monster: The Jeffrey Dahmer Story sur Netflix, qui se dévoile en images.

Si certains acteurs ont un rôle qui leur colle à la peau, Evan Peters a en plus de ça un réalisateur-scénariste-producteur qui lui colle aux basques. Après avoir joué un tueur de masse, un leader de culte et d'autres vilains en tout genre, l'acteur va encore jouer un serial killer, et toujours pour Ryan Murphy, le spécialiste des monstres.

Révélé avec Nip/Tuck et Glee, Ryan Murphy avait plongé dans l'horreur avec l'anthologie-phénomène American Horror Story, une série aussi géniale que déconcertante (en témoigne notre classement des saisons d'American Horror Story). Même si la série a déçu certains fans au fil des saisons, elle a eu le mérite de révéler Evan Peters au grand public, lui qui à cette époque était surtout connu pour son petit rôle dans Kick-Ass.

Après l'assassin de Gianni Versace dans American Crime Story, Charles Manson (joué par Peters) ou encore Richard Ramirez dans AHS, s'intéresser à Jeffrey Dahmer était la suite logique pour Ryan Murphy.

 

Monster: The Jeffrey Dahmer Story : Photo Evan Peters Le cannibale de Milwaukee

 

Dernière production en date issue du contrat entre Netflix et Ryan Murphy (la société a filé 300 millions de dollars au showrunner en 2018 pour un deal de cinq ans), Monster: The Jeffrey Dahmer Story retracera la vie du célèbre tueur en série, de son enfance à sa condamnation. En plus d'être l'un des tueurs les plus connus du monde, Jeffrey Dahmer est aussi devenu, et c'est triste, un personnage de la pop culture.

Surnommé le "cannibale de Milwaukee", Jeffrey Dahmer a été condamné à purger une peine longue de 957 ans (vous avez bien lu) en 1992, après avoir tué et démembré (entre autres atrocités) dix-sept jeunes hommes.

Interprété par Jeremy Renner dans Dahmer, le cannibale et plus récemment par Ross Lynch dans My Friend Dahmer, le psychopathe a souvent été montré au cinéma. Il a également été cité dans de nombreuses séries, de South Park à la saison 5 d'American Horror Story (tiens donc), dans laquelle il est très rapidement joué par Seth Gabel.

 

 

Ce très court teaser de Monster : The Jeffrey Dahmer Story dévoilé sur la plateforme Netflix promet, grâce au zoom dans l'oeil fatigué d'Evan Peters, ou plutôt de Jeffrey Dahmer, une incursion dans la psyché du tueur. Si le traitement des tueurs en série dans des oeuvres de fiction est un sujet clivant, on espère que Ryan Murphy n'essaiera pas de nous faire ressentir de l'empathie pour son personnage.

Ryan Murphy s'associe encore une fois à Ian Brennan et Alexis Martin Woodall, ses fidèles collaborateurs depuis Glee

Si Sarah Paulson, autre muse de Ryan Murphy, ne devrait pas intervenir, les acteurs et actrices Richard Jenkins, Niecy Nash, Karen Malina White et David Barrera seront de la partie. Aucune date de sortie n'a été révélée, mais à en croire Netflix, Monster : The Jeffrey Dahmer Story arrivera "prochainement".

Tout savoir sur Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
29/08/2022 à 18:07

Un documentaire respectueux des victimes et de leurs familles aurait été plus indiqué. Je m'inquiète toujours de la perspective qu'un film choisit de donner sur un sujet aussi délicat et tragique. Se complaire dans le morbide alors qu'il s'agit d'une histoire vraie, me paraît indécent.


27/08/2022 à 11:02

Conseil BD : "Mon Ami Dahmer" de Derf Backderf (Trashed), qui a côtoyé le futur tueur en série pendant ses études. Le film éponyme évoqué dans l'article est une adaptation assez foireuse de ce très bon roman graphique qui narre plus la désespérance d'un petit bled des USA que l'adolescence du monstre en devenir...

Romain
27/08/2022 à 09:02

Franchement, les tueurs en série sont un fond de commerce pour Netflix.

Alca Trazz
26/08/2022 à 13:58

Série prometteuse sur Dahmer ok mais ce teaser est quand même un peu foireux, je ne vois rien d'autre qu'une lentille de contact bon marché (quelle idée de faire un close-up sur celle-ci, on voit distinctement le truc!) ce qui donne un aspect "surnaturel" à Dahmer alors que c'est bel et bien un personnage réel qui à commis les pires atrocités (et je me demande ce qu'on verra à l’écran tellement ses crimes dépassent l'imagination, il a, entre autres joyeusetés, foré le crane de certaines de ses victimes qui étaient vivantes mais droguées, pour y injecter de l'acide! )

Pat Rick
26/08/2022 à 13:15

Impatient de découvrir cette série.