Marvel : une superstar de l'émission RuPaul's Drag Race rejoint le casting d'Ironheart

Mathias Penguilly | 6 août 2022
Mathias Penguilly | 6 août 2022

La digne héritière d'Ironman aura bientôt droit à sa série sur Disney+ et le casting se précise de jour en jour. Une vedette de téléréalité américaine rejoint le casting.

Pour accompagner Dominique Thorne (aka Riri Williams, petit génie de l'ingénierie qui succède à Tony Stark dans les comics), on savait déjà qu'il y aurait un acteur de l'univers Star Wars, une actrice de la série à succès This is Us... On sait désormais qu'une star... Que dis-je ! Une icône de la téléréalité américaine se joindra au casting. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shea Couleé (@sheacoulee)

 

"Je cherche encore mes mots pour exprimer mon excitation à propos de ce projet. Jouer est mon premier amour, avant le drag. C'est donc logique pour moi d'achever mon parcours dans Drag Race et de commencer ma carrière d'actrice de la meilleure des façons. Entrer dans le MCU, c'est comme pénétrer dans OZ..."

 

 

Cette star, d'après le magazine Deadline, c'est la drag queen Shea Coulée, apparue dans trois saisons de l'émission à succès RuPaul's Drag Race. Pour les néophytes, l'émission a débuté à la fin des années 2000 comme une parodie des émissions de mannequinat, mettant en scène travestis, transformistes et créatures drag en tout genre. L'émission a rapidement pris de l'ampleur, au point de devenir un des divertissements les plus récompensés de l'Histoire de la télé américaine... 25 Emmy Awards... De quoi faire d'une culture underground, un vrai phénomène mondial. Aujourd'hui de nombreux pays ont leur propre version de l'émission - y compris la France dont la première saison s'achève le 11 août 2022. Fin de la parenthèse.

 

Ironheart : photoReste à savoir qui Shea Coulée interprètera ?

 

Shea Coulée, gagnante de la cinquième saison All Stars de l'émission (pensez au "Retour des Héros" de Koh Lanta), sera donc la première drag queen de l'émission à rejoindre l'univers Marvel. Connue pour son engagement en faveur du rayonnement de la culture noire américaine, Shea Coulée devrait parfaitement trouver sa place dans cette série Disney+ réalisée par Angela Barnes et Sam Bailey (Dear White People). La série sera également produite par Ryan Coogler, le réalisateur acclamé de Black Panther.

 

AJ and the Queen : photo, RuPaulLe pouvoir de RuPaul

 

Elle n'est cependant pas la première candidate de l'émission à se tailler une place sur dans le monde de la fiction américaine. RuPaul elle-même avait embarqué une partie de "ses filles" pour la série Netflix AJ and the Queen (dont on ne dira rien de plus). D'autres candidates se sont fait remarquer ailleurs : Shangela Laquifa Wadley est ainsi apparue dans une des premières scènes du film A Star is Born avec Lady Gaga et la comédienne Ginger Minj sera prochainement à l'affiche d'Hocus Pocus 2, annoncé pour le 30 septembre 2022 sur Disney+.

Quant à l'univers Marvel, on devrait pouvoir voir Black Panther : Wakanda Forever à partir du 9 novembre 2022. La série Ironheart est attendue courant 2023.

Tout savoir sur Ironheart

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire