Percy Jackson : la série Disney+ agrandit son casting

Léo Martin | 22 juin 2022 - MAJ : 22/06/2022 16:54
Léo Martin | 22 juin 2022 - MAJ : 22/06/2022 16:54

La nouvelle adaptation des romans Percy Jackson en série sur Disney+Percy Jackson and the Olympians, nous en révèle plus sur son casting.

C'est désormais chose actée, la saga des livres inspirés de la mythologie de Rick Riordan, Percy Jackson, aura sa série sur Disney+. Après l'essai manqué au cinéma, le demi-dieu Percy Jackson va avoir une deuxième chance dans un remake sériel. Objectif : être plus fidèle au texte et à l'esprit de l'oeuvre et réussir là où les films ont échoué (à l'instar d'une série comme His Dark Materials : À la croisée des mondes qui devait rattraper l'échec de son prédécesseur).

N'ayant pas su convaincre ni le public ni même l'auteur du matériel original, Percy Jackson : Le voleur de foudre et sa suite n'eurent pas un succès suffisant pour aller au bout de la saga, et ce malgré un casting prometteur. Celui-ci, plutôt bien fourni en acteurs de talent, était une des quelques forces du diptyque. De fait, c'est aussi là que devra se démarquer la nouvelle série Disney+.

 

Percy Jackson - Le voleur de foudre : photo, Logan LermanUn trio infernal

 

On apprenait récemment que le rôle du jeune Percy Jackson a été confié à Walker Scobell, découvert il y a peu dans Adam à travers le temps. Ses comparses, le satyre Grover et Annabeth, seront eux incarnés respectivement par Aryan Simhadri et Leah Jeffries. Et comme l'a annoncé Variety, trois nouveaux noms se sont ajoutés au casting de la série.

On a donc appris que Dior Goodjohn (Head of the class) incarnera Clarisse Larue, une fille d'Ares et rivale de Percy, tandis que Charlie Bushnell (Journal d'une future présidente) sera Luke Castellan, fils d'Hermès qui était interprété par Jake Abel dans le film. Enfin, Olivea Morton (dont c'est le premier rôle notable à la télévision) sera une autre camarade de classe des héros, nommée Nancy Bobofit.

  

Percy Jackson : la mer des monstres : Photo Uma ThurmanLe râteau de la Méduse

 

Pour le reste, le pilote de la série sera co-écrit par Rick Riordan lui-même beaucoup plus impliqué dans le projet qu'il ne l'était pour les films. Il est également producteur délégué sur la série et aura donc son mot à dire sur le résultat final. Jon Steinberg et Dan Shotz, quant à eux, étaient déjà co-scénaristes sur la série Black Sails et superviseront ensemble la série en tant que producteurs exécutifs et showrunners.

Évidemment, à ce stade, aucune date de diffusion n'est prévue sur Disney+. Pour les fans de l'univers, il faudra donc patienter et se contenter pour le moment des bien piètres films.

Tout savoir sur Percy Jackson and the Olympians

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Andarioch1
23/06/2022 à 19:25

Rassurant de savoir que l'auteur est impliqué. Il n'y a qu'à voir la fin de GOT pour comprendre qu'un pur showrunner ne pense pas comme un écrivain. Et que la cohérence de l'histoire en pâtis

votre commentaire