The Walking Dead : Jeffrey Dean Morgan surpris par l'énorme spoil du studio sur Negan

Mathieu Victor-Pujebet | 18 mars 2022 - MAJ : 18/03/2022 12:02
Mathieu Victor-Pujebet | 18 mars 2022 - MAJ : 18/03/2022 12:02

L'acteur de The Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan, a été surpris de la révélation faite par AMC sur l'avenir de son personnage dans l'univers.

Alors que sa onzième et dernière saison est en cours de diffusion, l'immortelle série The Walking Dead continue de contaminer l'univers télévisuel avec une armée de spin-offs qui vient étendre l'univers. En effet, après Fear the Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond, et alors que l'on attend toujours la série sur Carol et Daryl ou la trilogie sur Rick, la création anthologique Tales of the Walking Dead devrait arriver cette année et la série Isle of the Dead a récemment été annoncée.

Mais le problème avec ce genre d'univers étendus, c'est que l'annonce de différents projets vient parfois divulgâcher quelques éléments des créations en cours (peu de chance que le personnage de Thor meurt dans Thor 4 si Thor 17 est déjà annoncé). Les plannings et la communication des studios peuvent donc être à l'origine de ce genre d'aberrations. En témoigne la déclaration de l'acteur Jeffrey Dean Morgan - annoncé dans le spin off de The Walking Dead, Isle of the Dead - qui a été pour le moins déconcerté par la communication d'AMC :

 

The Walking Dead : photo, Jeffrey Dean Morgan, Lauren CohanPromenons-nous, dans les bois

 

"Et maintenant, il a été annoncé qu'on allait faire un spin-off, donc je suppose que Negan ne meurt pas. Alerte spoiler les gars, désolé. Je ne suis toujours pas sûr du pourquoi ça a déjà été annoncé. C'était assez aberrant à mon avis. Mais nous allons tourner à Manhattan, je vais donc rentrer à la maison, ce qui est super cool, et je pense que voir des zombies dans Manhattan va être vraiment génial."

Jeffrey Dean Morgan s'étonne donc du choix d'AMC d'avoir dévoilé qu'Isle of the Dead allait être centré sur le futur de son personnage Negan, alors que la série The Walking Dead n'est toujours pas terminée. L'acteur en est donc arrivé à la conclusion que son ancien méchant, apparu à partir de la saison 6, n'allait pas mourir dans la dernière saison de la série d'origine - dont la seconde partie est en cours de diffusion - puisqu'il apparait dans sa suite.

 

The Walking Dead : photoLes fans de l'univers après un marathon The Walking Dead

 

En effet, Isle of the Dead sera centrée sur l'arrivée de Maggie (Lauren Cohan, qui ne meurt donc pas non plus a priori) et Negan à Manhattan, longtemps après que la ville a déjà été détruite par les zombies. D'après Scott M. Gimple, le grand manitou du Walking Dead Extented Universe, cette série sera bien différente des autres (lol, on a très envie d'y croire).

Bon, c'est vrai que sur le principe, l'idée de l'île de Manhattan comme environnement hostile à Maggie et Negan est intrigante et excitante, mais difficile de s'attendre à quelque chose de vraiment nouveau vu comment les multiples spin-offs ont tourné. Par ailleurs, notons que la série sera écrite et co-produite par Eli Jorne, le créateur de Wilfred, et que les détails de l'intrigue de ces six épisodes ne sont pas encore connus.

Un projet intrigant dont il faudra attendre la fabrication, et le début de la diffusion - donc pas avant 2023 - pour le découvrir sur nos écrans.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maski mask
18/03/2022 à 12:14

Le point fort de AMC la communication, l'acteur lui même trouvé sa aberrant de l'annoncer maintenant, leur série est tellement en déclin qu'il ne veulent pas se séparé du seul personnage potable de l'histoire pour lui faire un spin off laisser jeffrey dean morgan rejoindre THE BOYS