The Walking Dead : le spin-off sur Daryl et Carol devrait être "très différent"

Camille Vignes | 28 septembre 2020 - MAJ : 28/09/2020 16:04
Camille Vignes | 28 septembre 2020 - MAJ : 28/09/2020 16:04

Le spin off sur Dary et Carol devrait changer de ton par rapport à TWD. 

Dans le fond, si l’arrivée d’Angela Kang aux commandes, l’intrigue avec les chuchoteurs et le départ de Rick Grimes (Andrew Lincoln) ont donné un certain regain à The Walking Dead, la série est toujours sur le déclin. Avant le changement de showrunner, Scott M. Gimple comptait bien offrir au moins 14 saisons à son apocalypse zombiesque, ambition partagée par la chaîne à l’échelle de la franchise, AMC clamant sans problème que l’univers pourrait continuer d’errer sur les écrans pendant encore 30 ans.

Mais voilà, si les péripéties du giron maternel attisent toujours passion, haine et déception, elles sont de moins en moins suivies… et malheureusement pour les rescapés qui suivent encore The Walking Dead, la série ne devrait pas continuer après sa onzième saison (ce qui est déjà une très belle performance dans l’absolu).

 

photoC'est la fiiiin 

 

Pour autant, AMC a d'autres projets et a compris que pour garder sa part d’audience, il lui fallait se renouveler. Dans cette idée, les studios ont d’abord décidé de changer de format en investissant le grand écran, avec les films sur Rick Grimes. Ils vont donc changer de ton, de personnages et de préoccupations en parallèle en partant explorer les sentiments adolescents face à l’adversité et l’hostilité du monde extérieur, avec The Walking Dead : World Beyond

Enfin, plus récemment, il a été décidé qu'il ne serait pas idiot de continuer à raconter l'histoire de personnages connus depuis 10 ans avec deux programmes différents, tous deux sous forme de série  : une anthologique, dont on ne sait vraiment pas grand-chose, et une sur Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride). Or, d’après ce que Reedus a dit au micro de Jimmy Kimmel Live, cette dernière serait aussi propice aux changements et « complètement différente ».

De là à imaginer, en rigolant, une sitcom centrée sur les deux personnages comme l’a fait l’acteur, il n’y a qu’un pas apparemment, même s'il n’est pas hyper convaincant. Non, la transformation la plus radicale qui pourrait s’opérer serait plutôt de voir naître une série romantique ou lorgnant sur le genre. D'ailleurs, c’est plus dans ce sens que les deux acteurs avaient évoqué le spin-off au moment de l'annonce via Digital Spy.

 

photo, Norman ReedusBon, il faudra quand même des zombies non ? 

 

Norman Reedus : « J’aime la manière que ces deux personnages ont d’interagir, d’être liés l’un à l’autre dans tant de domaines différents. J’ai vraiment hâte de voir où leur histoire les mènera. »   

Melissa McBride : « Le penchant qu’ils ont l’un pour l’autre est assez mystérieux, c’est ce qui me plaît. Ça, et le côté ludique de leur relation, quand le monde le permet. Je suis vraiment curieux de voir ça ! Angela [Kang, ndlr] a une manière d’agencer les choses formidable et inattendue. Comme une enfant qui joue avec un interrupteur ! Je suis vraiment excité ! »

En attendant d’en savoir plus, le final de la saison 10 - avant les 6 épisodes bonus - sera sur les écrans américains dimanche soir prochain, le 4 octobre et dès le 5 octobre sur OCS en France.

 

 

commentaires

Rick Grimes
29/09/2020 à 18:01

《si l’arrivée d’Angela Kang aux commandes, l’intrigue avec les chuchoteurs et le départ de Rick Grimes (Andrew Lincoln) ont donné un certain regain à The Walking Dead...》

Mais n'importe quoi !! L'auteur de cette analyse nous prend vraiment pour des idiots.
De chacun sait que c'est tout le contraire: la disparition d' Andrew Lincoln (acteur principal), opérée par la stagiaire devenue productrice, a provoqué la baisse des audiences et le début de la fin de la série !

Geoffrey Crété - Rédaction
29/09/2020 à 15:19

@Liam

J'entends votre remarque, mais ça n'enlève rien à mon explication et notre choix, dicté par notre désir de satisfaire plein de lecteurs différents. On s'adapte pour parler à ceux qui connaissent tout et ceux qui découvrent tout, et c'est notre travail de penser à tout le monde.
Ceux qui découvrent sont satisfaits du contexte (la lecture est bien plus confortable pour le lecteur s'il peut tout lire sur un même article, et pas trouver le lien et ouvrir une autre page, puis revenir en arrière), et ceux qui savent déjà et nous connaissent, peuvent tranquillement survoler l'intro et aller à l'info s'ils le souhaitent.

Impossible de satisfaire tout le monde à 100%, et je préfère largement qu'on nous reproche de trop écrire et détailler, que le contraire ;)

Liam
29/09/2020 à 15:03

@geoffrey. Merci pour vos explications, ça n'enleve en rien ma remarque. Un simple lien vers un résumé permet d'éviter la redondance et donne à qui veut la contextualisation qui est importante. Si cette "contextualisation" vient à évoluer, vous êtes contraint de modifier tous vos articles pour la respecter alors qu'avec une seule page... Quand à ceux qui connaissent déjà le sujet ils auraient alors accès plus facilement au cœur de l'article. Merci de m'avoir répondu mais techniquement il y a des solutions de confort de lecture d'ergonomie simple à mettre en place d'où ma remarque sur le référencement . Quand au fait que d'autres le font et le feront, et bien peut-être qu'il est temps de faire autrement ^^.
Je dis ça parce que j'aime votre site et que j'ai finis par aller plus sur le vôtre que sur allociné. Du coup voilà c'est un peu dommage, ça n'engage que moi et ce n'est en rien une critique sur le fond, juste sur la forme.

Djules77
29/09/2020 à 08:14

Dommage qu'il n'y aura pas plus de saison je m'attendais a en voir encore pendant 20ans

Geoffrey Crété - Rédaction
28/09/2020 à 22:24

@Liam

Ce n'est pas une logique de référencement mais de contextualisation. On s'adresse à plein de lecteurs différents, et tous ne suivent pas l'actu continuellement. C'est donc notre job de replacer le contexte, les événements, les dates, pour encadrer une info. Si quelqu'un se retrouve perdu à la lecture de l'article, et a besoin de chercher l'info sur une autre news, c'est qu'on a mal fait notre travail.

Pour info, lorsqu'on oublie un peu de le faire, on a souvent des commentaires demandant des précisions. C'est donc tout à fait naturel de le faire. Melty n'a pas inventé ça, à peu près tous les médias le faisaient avant ça, et le feront après.

Liam
28/09/2020 à 21:01

Alors j'aime beaucoup votre site, mais ça devient fatiguant d'avoir dans vos articles 90% du texte qui sert au référencement et qui met en avant des infos que vous avez données à plusieurs reprises et 10% concernant réellement le sujet annoncé. Il y a une dérive de type Melty et c'est super désagréable...

Dutch
28/09/2020 à 20:52

Ah ils vont vraiment le faire !?

votre commentaire