Halo : la série adaptée du jeu vidéo s'offre une bande-annonce épique

Matthias Mertz | 15 mars 2022 - MAJ : 15/03/2022 11:29
Matthias Mertz | 15 mars 2022 - MAJ : 15/03/2022 11:29

Master Chief est de retour pour bousiller du Covenant dans la nouvelle bande-annonce de la série Halo, adaptée du légendaire titre éponyme de la Xbox.

Si vous avez ne serait-ce que touché une manette depuis les années 2000, vous n'avez pas pu manquer le phénomène Halo et sa diégèse gourmande dans laquelle un super-soldat (le Spartan John-117, affectueusement nommé MC, ou Master Chief, en référence à son grade dans la marine) doit lutter contre une race extraterrestre nommé les Covenants, aidé de son intelligence artificielle, Cortana.

Au panthéon des récits de science-fiction, Halo tient donc l'une des toutes premières places avec Gears of War ou Mass Effect. De quoi être franchement excité à l'annonce d'une série sur Paramount+, dont une nouvelle bande-annonce vient d'être publiée, à l'occasion du festival South by Southwest, à Austin, au Texas.

 

 

On retrouve donc Natascha McElhone (qu'on a adoré pour son rôle de Karen dans Californication) dans la blouse de la doctoresse Catherine Halsey. Cette dernière est à l'origine des mutations subies par le super-soldat, enlevé par ses parents alors qu'il n'était qu'un enfant, et endurci par un entraînement rigoureux. La bande-annonce insiste d'ailleurs lourdement sur le caractère peu éthique des mutations infligées aux enfants (dont la plupart périront) dans l'espoir de les transformer en super-soldats, un trope classique de la science-fiction.

Le Spartan est d'ailleurs plus bavard dans cette bande-annonce qu'il ne l'est dans les jeux. Si la productrice de la série avait annoncé que le visage du Master Chief serait visible dans la série, on espère évidemment voir le Major sans son casque seulement en tant qu'enfant. Ce sera Pablo Schreiber (American Gods) qui officiera en tant que ce dernier. Il écope évidemment de son design iconique avec sa combinaison couleur olive et sa visière orange, qu'il n'a jamais quitté durant l'ensemble de la série de jeux vidéos, malgré les changements de combinaisons.

 

Halo : photo Éliteles Locustes et les Covenants se ressemblent tous

 

Nul doute que la franchise Halo est en ébullition en ce début d'année 2022. Alors qu'Halo Infinite a terrassé le dernier opus du concurrent Battlefield 2042, la série Halo a déjà vu sa deuxième saison annoncée, signe que Paramount a confiance dans le projet, dans lequel elle semble avoir mis les moyens.

Et elle est attendue au tournant, dans la mesure où la série de jeux évoluant sur la Xbox jouit d'une telle popularité qu'on retrouve de façon récurrente le Master Chief en haut des classements des meilleurs protagonistes de l'histoire du jeu vidéo, tandis que Cortana a inspiré l'assistant virtuel de Microsoft (qui détient les droits de la franchise Halo).

Halo la série tiendra-t-elle ses promesses ? La série débarque sur Paramount+ le 24 mars 2022 et devrait être diffusé dans la foulée par Canal+ en France.

Tout savoir sur Halo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CJK
18/03/2022 à 00:31

J'ai aussi très per de l'effet Fondation, quelques très beaux plans mais globalement très cheap, une histoire originale charcutée et un coup de peinture "diversité" pour être à la mode mais sans le faire intelligemment.

Bref je vais quand même y aller avec un peu d'espoir parce que ça fait quand même un paquet d'année qu'on attend cette adaptation.

greg155
16/03/2022 à 13:12

Par contre oui Gregdevil, où vois tu les retours ?

Car il n'y en a nul part quand je cherche donc je suis assez curieux ou est-ce du bashing encore une fois gratuit ?

greg1555
16/03/2022 à 13:10

Et beh !

On voit qu'ils ont mis le budget, ça fait plaisir et ça a l'air fidèle !

Le hype monte !

blame
15/03/2022 à 19:30

je rejoins "Kimsfit" je connais pas les retours que cite Gregdevil
. mais à la bande annonce je trouve pas cela terrible. il y a pas mal de cache misère surtout sur les décors, la marche avec les trois Spartans fait très cosplay. J'ai crus aussi voir des Pick up des années 80 lors du combat. J'ai le sentiment que le master Chief va être en retrait, mais à confirmer. Ils font à la part belle aux actrices (vont elle occupé 80% de l'écran). à la vue du trailer j'ai le sentiment que le perso principale c'est la femme officier. Je trouve cela trop bavard j'aurais aimé un <master chef et Cortana seuls sur un halo. Et entre coupé une histoire en parallèle avec geopolitique ect...
un peu comme la première saison de Battlestard Galactica. Avec Karl seul sur la planète essayant de survivre.
bref je jugerais sur pièce ou aux retours des internautes

kimfist
15/03/2022 à 16:29

Ça pue des pieds cette bande annonce... Très proche (trop) de la réalisation de "Fondation". A savoir des gros plans bien cher, magnifique mais sans âme. Et des plans en intérieurs, champ-contrechamp dans un décor cheap réalisé avec le même lissage final que la série "Son vrai visage" pour rester dans l'actualité.

Très peur aussi aussi des mouvements du Master chief, il cache la misère dans la bande annonce mais ceux qui ont eu l’œil noterons qu'on dirait plus un cosplayer en convention dans ça démarche que un véritable soldat (déja visible dans la 1er bande annonce)
d'avance très déçu...

çà sent le vieux fromage dans les chaussettes c'est moi qui vous l'dit tout ça !!

DL
15/03/2022 à 15:20

Appréciant la licence, cette bande-annonce me semble très prometteuse. Il faut espérer que le resultat global soit à la hauteur :)

elodie_sama
15/03/2022 à 14:34

Bonjour Ecran Large,
HALO fera aussi l'ouverture du festival Canneseries le 1er avril 2022 à Cannes. L'occasion de voir les premiers épisodes sur un écran de cinéma. :)

Miami81
15/03/2022 à 13:29

En tout cas, la bande annonce est très prometteuse.

Astor
15/03/2022 à 13:12

J'espère vraaimen que la série soit sympa à rergarder. Par contre j'arrive toujours pas à me faire à la photographie. C'est... fade.

saiyuk
15/03/2022 à 13:04

visuellement ca a l'air de faire le taf, aprés on verra le scenario...

Plus